Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Un bon week-end pour l’Ecurie Berga !

Teams / Pilotes

L’Ecurie Berga avait rendez-vous ce week-end sur le circuit de Magny-Cours pour disputer la 5ème manche du championnat de France superbike. Après des performances encourageantes à Ledenon, Gérald et Jonathan sont plus que motivés pour laisser parler tout leur talent.

Les essais libres du vendredi se passent bien pour Jonathan. Il peaufine les réglages des suspensions de sa machine et se sent de plus en plus à l’aise à son guidon. Gérald réalise également de bons chronos mais casse malheureusement le moteur lors de la séance de l’après midi. Après un super travail d’équipe, le moteur est rapidement remplacé par celui de la moto « mulet » de Jonathan.

Samedi matin, il fait déjà chaud et les pilotes s’élancent pour leur séance qualificative. Jonathan signe le 11ème temps et Gérald est 16ème. Des résultats qui ne reflètent pas totalement leurs objectifs mais qui laissent prometteur le reste du week-end.

Le départ de la première manche est donné sous un soleil de plomb. Les deux pilotes de l’Ecurie Berga prennent un bon envol. Jonathan est 9ème au premier tour et Gérald pointe 11ème. Il parvient à s’emparer de la 10ème place mais part à la faute au 3ème tour dans l’épingle d’Adélaïde. Malgré sa motivation pour repartir, la moto met trop de temps à redémarrer et l’oblige à abandonner.

Jonathan, quant à lui, entame une fantastique remonté. A mi course il pointe 7ème et roule dans un bon rythme. Dans les 3 derniers tours il réussit à prendre le meilleur sur deux de ses concurrents et à franchir la ligne d’arrivée à la 5ème position. Un super résultat qui ne peut que le motiver à récidiver le lendemain.

Dimanche, en séance qualif, Jonathan et Gérald parviennent à améliorer leur temps de la veille. Ils partiront respectivement 10ème et 16ème sur la grille de départ de la deuxième manche.

A l’image de la première course, ils prennent tous les deux un bon départ. Jonathan est 7ème au premier passage. Pendant 15 tours il va se disputer pour la 5ème place. Une course très animée où il passe sous le drapeau à damier 7ème. Quant à Gérald, il pointe rapidement 11ème. Un léger excès d’optimisme au frein le fait rétrograder dans le classement. Il parvient tout de même à maintenir la place de 14ème jusqu’à l’arrivée tout en roulant dans un rythme soutenu et régulier.

Le bilan du week-end est positif. Les pilotes ont su montrer leur potentiel à travers de belles prestations. Jonathan est 6ème au classement général à seulement à 1 point de la 5ème place. Gérald passe de la 20ème à la 19ème place. Ces résultats sont prometteurs pour la suite du championnat.

Pour Marc Bertholet « Jonathan conforte sa place au championnat et joue de plus en plus aux avants postes. Gérald confirme son adaptation à la catégorie 1000cc et démontre qu’il est capable de faire de belles choses. Se sont de bons points et il faut que toute l’équipe continue à travailler dur pour être encore plus compétitif pour le reste de la saison. »

L’Ecurie Berga remercie  EMC – FMP – AGPL – PIRELLI – AMG – FRANCE EQUIPEMENT – MANCONE – DESAUTEL – 2BBRODERIE – L’ECHALOTE – CG SERVICE – FRERES DECO – JOUY MOTO – MAMAMIA PIZZA – EPH – GRP ELEC – BIHR – DURY PLOMBERIE –  SHAMROCK CAFE – EGBA – SARL BOTU – ASTUCE ELEC – COTTET CARRELAGE pour leur confiance vous donne rendez-vous les 31 Août et 1er Septembre prochains sur le circuit de Dijon pour la 6ème manche du Championnat de France Superbike.

Sur info de Marine Bovin pour l’Ecurie Berga
Crédit photo : Michel Grimaud