LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
03.05.13.
Un bon WE pour le Team P.M.R

C’est sous un grand soleil et des températures estivales, que nous nous installons le jeudi sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro.
Mais comme annoncé, le beau temps n’est pas resté et c’est sous un ciel gris et des températures fraiches, que ce sont déroulés les essais libres du vendredi.
Comme d’habitude, ce sont les 600 Pirelli qui ouvrent le bal, et tout de suite Morgan s’installe dans le haut du tableau en signant le 2eme temps à 4 dixièmes  de la pole…

Puis c’est au tour des SSP, Manu prend la piste et en profite pour régler au mieux sa machine.

En Moto3 Enzo se débrouille très bien et signe lui aussi de très bon chrono, ce qui le place en troisième position, place qu’il gardera quasiment tout au long du WE, faute de pouvoir rivaliser avec ses devanciers que sont Alan Techer  # 89 (pilote de GP) et la moto (Suter) du n°93.

Qualifs et courses du Samedi.

Morgan est sur-motivé, mais il loupe (à son grand désespoir) la pole, pour 8 petits centièmes.

C’est donc en deuxième position que s’élance Morgan pour se livrer une bataille sans relâche et gagne la première course du WE avec seulement 63 millièmes d’avance sur le second, la faute à un cale-pied ‘’farceur’’…

En SSP Manu part de la 6eme ligne, mais il n’est pas au mieux de sa forme, et c’est avant le drapeau à damier qu’il rentrera au stand. Il ne prendra pas part aux essais et à la course du dimanche, souffrant du dos, celui ci est trop douloureux pour poursuivre l’aventure gersoise.

Enzo prend la piste encore mouillée d’une petite pluie venue perturbée les débats, et signe le deuxième chrono, devant ses deux adversaires directs, le # 89 et  #93. Il prend un bon départ et arrive à rester dans le petit groupe de tête, mais au fils des tours, comme il le craignait, se fait passer par Alan et Christophe, il est donc contraint d’assurer sa troisieme place sur le podium tout et creuse un écart de plus de 30 secondes sur ses poursuivants équipés de la même machine que lui, ce qui le place également 1er cadet. Bravo !!!

Dimanche,

Pour les qualifs des 600 Pirelli, la piste est humide, et c’est donc dans le box que vont décider Morgan et Vatea (chef mécano),  de regarder le début de séance en attendant que la piste sèche sur la trajectoire,  il ne prendra la piste qu’à seulement 15 minutes de la fin de séance, pour finalement signer le meilleur temps à 1.6 seconde du deuxième….

Morgan s’élance donc de la pole position, mais ne prend pas un bon départ, ce qui le fait rentrer 6eme dans le premier gauche, nous retenons tous notre souffle, il réapparaît en troisième position et c’est à la deuxième place qu’il bouclera le premier tour. Au tour suivant Morgan va prendre les commandes pour ne plus les lâcher et va même creuser un écart de plus de 2.6 secondes sur le deuxième à mi course et gérer la seconde partie pour remporter une troisieme victoire sur trois courses disputées cette saison.

Enzo quant à lui, prend la piste pour les qualifs, et alors qu’il aligne des tours de plus en plus vite, tombe en panne et rentre au box à pied. Il prendra tout de même le départ de la première ligne,  en troisième position, mais avec un moteur déjà très fatigué. Enzo s’élance donc et reste au contact pendant les deux premiers tours, mais très vite les différences de motos font que l’écart se creuse et en ne voulant rien lâcher, Enzo augmente sont rythme et ce que l’on redoutait arriva, le moteur perd de l’huile et Enzo ne peut s’empêcher de chuter…dommage, car Enzo à encore démontré que malgré un matériel bien en dessous des hommes de tète, il est capable de faire de belles choses…

Thierry le TM.

‘’Nous avons vécu de très bons moments et d’autres un peu plus en demi teinte. A part la santé de Manu, qui  je l’espère va nous revenir pour le Vigeant au mieux de sa forme, cela à été un très bon WE, surtout pour Morgan, qui est dans une très bonne dynamique, et il faut l’avouer, nous a surpris…mais il garde les pieds sur terre, et travail toujours plus pour rester  aux avants postes. Enzo lui aussi à très bien travaillé, le troisième temps à quelques dixièmes de la Suter de Christophe, c’est très bien avec le matériel dont il dispose…nous espérons lui trouver des solutions pour qu’il vienne  au Vigeant encore plus motivé et il essaiera de combler son retard au classement cadet’’.

Toute l’équipe du Team P.M.R vous donne rendez-vous sur le circuit du val de vienne les 25 et 26 mai prochain…

Un GRAND merci à, MCT distribution, AFAM, FERODO, MOTUL, ISDS, BULLSTER, PIRELLI, MG compétition, VIRUS, Moto Team 91, PAUL STRAGAS, VD performance….et aux autres.

Sur info du team PMR

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop