ULTIME EPREUVE ET BILAN DE LA SAISON
Dernier rendez-vous de la saison sur le circuit d’Albi, le Sequestre. Cette finale du championnat de France s’est déroulée sous une chaleur étouffante pendant les essais du vendredi, ensuite la pluie et venue jouer les trouble- fête !! LES ESSAIS Les quatre pilotes du Coutelle junior team ont réalisé de bons essais. En Pirelli 600, Clément réalise un excellent chrono qui le place en 4e position sur la grille de départ, du très relevé Trophée Pirelli 600. Les frères Wigley ont fait beaucoup de route pour arriver sur ce circuit, Martin le père est resté plus de 24h au volant. A chaque fois qu’ils viennent chez nous, c’est un vrai marathon !! Courageux nos British, qui découvraient ce circuit d’Albi, terminent 17e pour Matt et 21e pour Kurt. Guillaume Dietrich, à a une nouvelle fois réussi à se qualifier en Superpole, il se place 8e sur la grille de départ. LES COURSES Ont craignait la pluie, elle est arrivé lors des essais du dimanche matin (warm-up) Un de nos pilotes en a fait les frais. Kurt partira violemment à la faute au freinage de la ligne droite. Chute impressionnante, mais sans gravité pour le pilote. Par contre la moto a souffert, mais les trois mécanos du LMS sont venus aider les Anglais. Ils étaient au chômage suite au forfait de Freddy Foray (SBK). On leur a trouvé du boulot. Merci à Benjamin Chauveau, Flavien Rouxel , Benoit Brun et bien sur à Damien Saulnier, leur chef. Ils ont réalisé un excellent travail durant le week-end. Départ mouvementé au premier virage pour Clément, qui sort de la piste suite à un accrochage entre deux pilotes. Il arrive néanmoins à rester au contact des premiers. Il termine à la 5e place de cette course. Matt réalise une très belle course, en bagarre avec des pilotes plus rapides que lui en début de saison, Matt progresse à chaque course. Il termine 13e. Kurt suite à sa chute du Warm-up est un peu courbaturé. Il arrivera toutefois à s’accrocher pour finir cette course à la 19e place. La première course de Guillaume Dietrich, se déroule sous la pluie, il finit 11e. En deuxième manche, Guillaume fait de la résistance face aux jeunes loups, il termine 6e. BILAN DE LA SAISON En Pirelli, Clément réalise une saison en demi teinte avec du bon et du mauvais ce qui ne lui permet pas de finir dans le top trois, l’objectif du début de saison. En cause un manque de confiance dans le train avant de sa Triumph 675R, un moteur en léger retrait par rapport au Yamaha, qui trust les 6 premières place du championnat et un plateau plus relevé que l’an passé. Objectif atteint pour Matt Wigley, qui réalise une belle saison. Il rentre dans les points régulièrement en cette fin de saison, il termine 21e pour sa première saison. Beaucoup de maturité et de sérieux pour ce jeune pilote de 15 ans, qui a une très bonne approche de la course. Un pilote à surveiller dans les prochaines années. Kurt Wigley est quand à lui plus fougueux, il faut qu’il arrive à contenir sa fougue et il réalisera de belles courses. Plein d’audace, il n’a peur de rien, un garçon à surveiller !! Jonathan Martinez, qui nous a quitté deux courses avant la fin de saison a souffert dans cette catégorie très relevée du 600 Supersport. Manque de confiance, il ne marquera aucun point, l’objectif de cette saison !! Guillaume Dietrich, réalise un début de saison difficile, suite à des problèmes techniques. En fin de saison, Guillaume démontre tout son talent en réalisant notamment une très belle course à Ledenon Beaucoup de changements sont prévus pour l’année prochaine, nous vous donnerons des infos rapidement concernant la saison 2012. Le C.R.T remercie tous ses partenaires. Sur info du Coutelle Racing Team