Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Trolard reprend la tête de l’European Bikes à Magny-Cours

Communiqués

Week-end estival à Magny-Cours pour la cinquième épreuve de la Coupe de France European Bikes 2013. Après avoir pris la tête du classement à Ledenon, Adrien Protat n’a pas marqué de points à Magny-Cours, laissant les commandes à Nicolas Trolard qui a assuré des gros points dans les deux manches derrière les vainqueurs Laurent Aymonin puis Stéphane Coutelle.

Samedi 6 juillet

Nicolas Trolard signe le meilleur chrono des essais qualificatifs alors que le nouveau leader du championnat, Adrien Protat ne semble pas au mieux avec le 4e temps, juste devant la Ducati Panigale du pilote journaliste invité Stéphane Coutelle. Au guidon de sa BMW, Laurent Aymonin prend les commandes de la course lors des premiers tours mais Adrien Protat passe en tête au 4e tour avant de chuter quelques minutes plus tard. Laurent Aymonin s’impose donc avec plus de 11 secondes d’avance sur Nicolas Trolard qui est parvenu à se défaire de Lionel Ancelin dans le dernier tour. La quatrième place se joue entre Michel Amalric, Florian Drouin, Denis Paviot et Jean Foray qui terminent dans cet ordre devant Stéphane Coutelle.

Dimanche 7 juillet

Comme la veille, Nicolas Trolard signe la pole position. Mais les écarts avec ses poursuivants sont bien plus réduits puisque les 6 premiers pilotes se tiennent dans la même seconde. Les 13 tours de course ont ensuite tenu en haleine les spectateurs de Magny-Cours avec de très nombreux dépassements et changements de leader. Alors en tête après trois tours, Laurent Aymonin part à la faute et perd une vingtaine de position, mais réussit néanmoins à terminer en 7e position. Pendant ce temps, Nicolas Trolard, Florian Drouin et Adrien Protat prennent successivement la tête de la course jusqu’à ce que ce dernier casse son moteur. Stéphane Coutelle parvient en toute fin de course à prendre le meilleur sur Denis Paviot, Florian Drouin, Lionel Ancelin et Nicolas Trolard, lequel accentue son avance au championnat sur Protat. On notera qu’en tant que wild-card, Stéphane Coutelle, le vainqueur du jour au guidon d’une Ducati 1199 Panigale quasi stock, ne marque pas de points pour le championnat.

Championnat

Adrien Protat, avec ses deux résultats blancs, fait une très mauvaise opération au classement provisoire et laisse ainsi Nicolas Trolard prendre 29 points d’avance. Laurent Aymonin et Florian Drouin profitent du week-end nivernais pour revenir respectivement en 3e et 4e positions, passant ainsi devant Michel Amalric et Bruno Paita.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Dijon (21) les 31 août et 1er septembre 2013.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Sur info de l’European Bikes