communiqués, Toutes
30.06.14.
Trois hommes forts à Magny-Cours en Coupe de France European Bikes

L’épreuve de Magny-Cours marquait le passage dans la deuxième partie de la saison 2014 de l’European Bikes. Emilien Jaillet, Cyril Brunet Lugardon et Laurent Aymonin ont profité de l’épreuve nivernaise pour se détacher dans la lutte pour le titre.

Samedi 28 juin

L’été est arrivé sur le calendrier, mais il n’était pas vraiment du côté de Magny-Cours pour la 4e épreuve de la saison. Si la journée d’essais libres du vendredi s’est bien déroulée sous le soleil, les averses sont venues perturber la séance qualificative du samedi matin. Il a fallu trouver la bonne fenêtre de tir pour faire claquer un chrono. A ce petit jeu, Eric Dubray s’est montré le plus performant sur sa Ducati en signant la pole devant Michel Amalric et Emilien Jaillet. Leader du championnat en arrivant dans la Nièvre, Cyril Brunet Lugardon n’a pu signer que le 10e chrono dans des conditions qu’il n’affectionne guère. La piste étant sèche l’après-midi, la course s’est déroulée sans perturbation. Emilien Jaillet a ainsi mené la course du début à la fin, laissant Cyril Brunet Lugardon et Andy Rey se battre pour les deux autres places sur le podium.

Dimanche 29 juin

Le soleil était enfin de retour pour la journée de course du dimanche. Lors des essais qualificatifs, les BMW S 1000 RR ont fait parler leur puissance en signant les 9 premiers chronos. Cyril Brunet Lugardon a signé la pole devant Andy Rey et Emilien Jaillet. Pourtant, en course, c’est Laurent Aymonin qui s’est montré le plus rapide en dominant largement ses adversaires. Jaillet et Brunet Lugardon ont livré un superbe duel pour la place de dauphin et c’est au finish que Brunet Lugardon est parvenu à prendre la deuxième place et ainsi revenir à égalité au championnat avec Jaillet. A cause d’une crevaison de son pneu avant, Michel Amalric, ancien leader du classement, a laissé de gros points en route.

Championnat

Deux hommes se partagent la tête du classement provisoire. Avec 141 points chacun, Cyril Brunet Lugardon et Emilien Jaillet devront encore se méfier de Laurent Aymonin qui ne pointe qu’à 14 longueurs. Michel Amalric redescend au 3e rang à 41 points des leaders. En Twin, le doublé d’Eric Dubray lui permet d’augmenter sensiblement sur avance sur Florent Roudier.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit Carole (93) les 30 et 31 août 2014.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Sur info de la Coupe de France European Bikes

 

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop