Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.04.13.
Tristesse et malchance pour Rémy Echard!

En arrivant sur le tracé du Mans jeudi, nous étions loin de nous douter que cette première épreuve serait parsemée de malchance et de coup dur…

Vendredi :
Pour les essais libres du vendredi, les conditions météo sont détestables voir impossible à la pratique du sport moto (juste en dessus de zéro). En  prenant la piste je m’aperçois très vite que le froid va rendre le travail très difficile. Les chronos sont loin de mes performances habituelles.

Samedi :
Le vendredi n’étais que le début puisque le samedi la neige décide de faire sont apparition. La direction de course décide alors d’annuler la journée du samedi  et d’établir un programme exceptionnel le dimanche avec une seule qualification et une seule course.

Dimanche :
Le dimanche matin les températures sont toujours glaciales et les conditions ne permettent pas de prendre la piste. La direction de course va alors prendre un décision qui va transformer notre week end en cauchemar. Pas de qualif, juste un warm up et une course avec une grille établie en fonction des essais libres du vendredi …Du jamais vu.

C’est alors un véritable calvaire pour nous puisqu’en raison de test sur la fourche nous n’avions pas installé le transpondeur (pas obligatoire) le vendredi et nous n’avions par conséquent pas de temps de réference. La sentence est irrévocable, je partirais en fond de grille pour la seule course du week end.

Mais le sort n’en n’avait pas terminé avec nous, Une casse moteur survient au bout de deux tours au warm up et je ne pourrais pas être au départ de la manche…

J’espère pouvoir vous fournir un communiquer plus riche en émotion et en résultat lors de la prochaine manche.

Je tiens a remercier tous mes partenaires pour leur soutien et toutes les personnes qui m’aide :
YAMAHA Racing France, « Les 2 roues », MOTO CLUB D’ALBI, LAZER, EDTS, L’ASPI RACING, FRANCE EQUIPEMENT, CAISSE D’EPARGNE, TFC
CYBERMOTARDPROTECMOTO, MAXXESS, LYCEE CLEMENT DE PEMILE, START MOTOR, SO CLEM PRINT, ALCC, VULCANET.

Rendez-vous a NOGARO  les 27 et 28 avril prochains

Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop