LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
28.06.11.
TOP TWIN : PAGANI ET ANCELIN SE DONNENT LA REPLIQUE A LEDENON

Le grand huit de Lédenon (30) accueillait ce week-end les concurrents de la Coupe de France Top Twin Unlimited, pour un quatrième rendez-vous qui marquait le cap de la mi-saison. Sous un soleil radieux, Stéphane Pagani et Lionel Ancelin ont chacun remporté une manche, et terminé 3e de l’autre. Ils demeurent ainsi aux premier et deuxième rangs respectifs du provisoire, séparés toujours par 37 points. Un invité de luxe, Cyril Bouffier, venait pourtant semer la zizanie parmi les leaders…

Dès les essais, Cyril Bouffier, ancien animateur des Coupes de France Promosport et local de l’étape, manifeste sa détermination de jouer la gagne. Avec sa « petite » Ducati 848 – qui n’appartient pas au Challenge éponyme – il parvient à tirer son épingle du jeu en signant le 3e temps de la première séance qualificative, samedi matin, derrière Stéphane Pagani (Ducati 1198S) et Nicolas Trolard, toujours bien présent avec sa Ducati 748R.

L’après-midi, Bouffier enfonce le clou et claque une pendule en 1’26 »775, qui lui permet de décrocher la pole position avec 0 »422 d’avance sur Pagani. Trolard et Ancelin complètent une première ligne 100% Ducati, tandis qu’Adrien Protat (Ducati 1198), Jean-Yves Mounier (KTM RC8R), Michel Amalric (KTM RC8R) et Bruno Paita (Ducati 1198S) composent la seconde. La première Ducati 848 du challenge est celle de Philippe Pouvillon, 12e.

Dimanche matin, la première manche commence mal pour Bouffier, qui rate complètement son départ. Mais il remonte vite, et boucle son premier tour en 3e position, derrière Pagani et Ludovic Baudry (KTM RC8R), très bien parti depuis la 10e place sur la grille. Au troisième tour, Bouffier passe en tête, et creuse l’écart. À la mi-course, il compte 2 » d’avance sur Ancelin, qui revient fort après un début de course en demi-teinte. Dans le 12e tour, Ancelin porte une attaque décisive, et file vers la victoire. Il franchira la ligne d’arrivée avec 0 »858 d’avance sur Bouffier. Pagani prend la 3e marche du podium près de 5 » derrière. Trolard et Mounier complètent le top-5, tandis que Pou¬villon, 15e scratch, remporte le classement 848 devant Jean-Louis Ocana (16e) et Romain Tarallo (17e).

En deuxième manche, Paita surgit de la deuxième ligne pour réaliser le holeshot devant Pagani et Bouffier. Rapidement, il rétrograde au 5e rang, alors qu’Ancelin, Pagani et Bouffier entrent dans une lutte acharnée en tête de la course. Après cinq tours devant la meute, Ancelin doit s’incliner face à Pagani, qui prend les commandes dans la huitième boucle pour ne plus les lâcher. Bouf¬fier déborde à son tour la Ducati n°30 dans le tour suivant, mais ne parviendra pas à prendre le meilleur sur Pagani, qui, à l’instar d’Ancelin quelques heures plus tôt, remporte sa troisième victoire de l’année. Trolard pointe à nouveau 4e, devant Baudry. Pouvillon (12e) double la mise en s’adju¬geant la victoire du Challenge 848, devant Ocana (13e). François Noël (14e) complète cette fois le podium.

En marquant chacun 41 points, Pagani et Ancelin prennent le large sur leurs adversaires, mais restent séparés par le même écart. Pagani conserve donc les rênes du provisoire, avec une confortable avance de 37 points sur Ancelin, et 52 points sur Trolard, 3e. Baudry (6e/5e) occupe le 4e rang devant Mounier (5e/7e) et Amalric (7e/DNF).

Au Chalenge 848, Pouvillon porte son avance à 27 points sur Noel. Ocana est 3e à 36 points.

Prochaine épreuve : Magny-Cours, 16 & 17 juillet 2011

Sur info de Tommy Marin pour la Coupe de France Top Twin

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop