LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
03.04.12.
Top 5 et podium en Junior pour Kevin au Mans

Ce week-end se déroulait sur le circuit Bugatti du Mans, l’ouverture du championnat Superbike. Ce premier rendez-vous avait une allure de test pour évaluer le niveau du plateau et les progrès de Kévin Jacob face à la concurrence.

Après des essais libres qui ont permis de valider les set-up pour les qualifications et la course, le pilote CDS Motos était plutôt satisfait du travail accompli, et se classe dans le top 10. Les bonnes sensations sont de retour…

Les qualifications du samedi se déroulent toujours sur deux séances, et c’est justement lors de cette seconde manche que Kévin effectuera son temps de référence en 1’44’’980, soit une seconde de mieux que son chrono de l’an passé. Cette performance lui vaut une 11ème place sur la grille de départ, désormais composée de 3 motos par ligne, tout comme en MotoGP.

Le pilote du Kid Alsace Racing se sent très bien sur sa Yamaha R6, et la configuration de la moto pour la course est donc validée.

A 14h, les feux passent au vert pour la quarantaine de pilotes de la catégorie Pirelli 600. Après avoir pris un bon départ, Kévin pointe parmi les 10 hommes de têtes à la sortie de la chicane Dunlop. Cette bonne entame de course lui vaut de boucler le premier tour en 7ème position.

C’est dans le second tour de course qu’une chute collective se produit devant la roue du jeune alsacien, provoquant la sortie du safety car pour 2 tours. Kévin est alors 6ème. Lorsque la course reprend ses droits, il sera légèrement distancé par les pilotes le précédant.

Mais ce n’était sans compter sur son envie et sa détermination, qui le poussera à remonter jusqu’à Jonathan Martinez, le dépasser, et maintenir un rythme soutenu pour ne plus être inquiété. Il franchit la ligne d’arrivée en 5ème place, une grande satisfaction. 

Cette course sarthoise est donc une récompense du travail accomplie la saison dernière et durant tout l’hiver par le Kid Alsace Racing. Kévin accroche là son premier top 5 au scratch sur une 600cc, et par la même occasion 3ème de la catégorie Junior, réservée aux pilotes de moins de 20 ans.

« Enfin un top 5… Je suis vraiment heureux de finir sur le podium en Junior, mais surtout dans le top 5. Et dira que l’an dernier je finissais 11ème ici. C’est une grande satisfaction pour moi, tout comme pour les personnes qui m’entourent depuis de nombreuses années. »

Nous remercions tous nos partenaires sans qui cette aventure ne serait pas possible, à savoir : CDS Motos à Sarreguemines, Yamaha Racing France, Motul, Bihr, AccroSpeed, IXS, Shoei, Werey MX Racing,  Dafy Moto Strasbourg et Pirelli.

Prochain rendez vous, les 27, 28 et 29 avril prochain dans le Gers à Nogaro.

Sur info de Yann Shuck pour Kevin Jacob #48 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop