teams / pilotes, Toutes
30.04.13.
TOP 5 à Nogaro pour Jonathan Hardt.

Nous voici dans le Gers sur le circuit de Nogaro pour la seconde manche du FSBK. La météo s’annonce mitigée et on ne sera pas déçu de ce côté-là.

Les essais du vendredi se déroule bien on parvient à faire progresser la moto et je parviens déjà à égaler mon meilleur chronos sur ce circuit. Je suis dans le top 7 au classement de cette fin de journée.

Samedi, on attaque la première qualif sur une piste séchante, je pars en pneus pluie et me hisse au 5e rang, je décide de m’arrêter car la piste sèche et les pneus pluie ne sont plus efficace. Je rétrograde dans le classement jusqu’à la 8e place et repars en fin de séance avec un slick AR et un pluie AV, j’améliore nettement mon chrono et reprend ma 5e place.

Course 1, je prends un mauvais départ et ne me mets pas dans le rythme instantanément. Je passe à la 9e place au second tour. Je parviens à prendre le bon rythme et me bataille pour la 7e place avec B.Guittet et N.Pouhair. Je viens à bout d’eux dans les 2 derniers tours et fini 7e de cette première manche.

Dimanche, Qualifs 2, la météo joue encore avec nos nerfs, la piste présente encore des traces humides en début de séances, elles vont disparaitre au fil de la séance. J’entame donc cette séance prudent mais suis dans un bon rythme je suis dans le top 6, en milieu de séance je passe un pneu neuf a l’AR et améliore mon chrono en 1’29’7 ce qui me maintiens au 6e rang de cette qualif.

Course 2, je prends de nouveau un mauvais départ mais me mets dans le bon rythme de suite, je me bagarre pour la 5e place pendant une dizaine de tours puis je parviens à distancé mes concurrents, de quelques seconde en gardant en point de mire le 4e et 3e mais je ne parviens pas à remontés dessus. Je fini donc isolé à la 5e place.

Le bilan de ce week-end est positif car je me bats avec le bon paquet et les chronos progressent bien. Je repars du Gers avec la 5e place au classement général.

Un grand merci à l’équipe qui a bien bossé et merci également à mes partenaires Shamrock Kfé, EPH, Jouy Moto, Pirelli, Shoei, Ixon, EMC, FMP, France Equipement, Mecacyl.

Sur info de Jonathan Hardt #8 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop