teams / pilotes, Toutes
06.05.10.
Thomas Sirven :

Jeudi 22 Avril 2010
c’est parti le temps d’installer la structure du moto team FGB. Une fois à notre aise une bonne nuit de sommeil s’impose.

Vendredi 23 Avril 2010
Nous sommes les premiers à rouler. Je m’élance dans cette première séance d’essais libres plutôt confiant, le temps est couvert. Bien décidé à travailler pour cette deuxième expérience sur une 600cc 4 cylindres. Je retrouve le tracé sur lequel je fus titré l’an passé en coupe Kawasaki. Un de mes circuits favoris doté d’un grip impressionnant.

Cette première séance est un véritable bonheur, je m’amuse tout en progressant. Je constate de grandes améliorations au niveau de mon pilotage, je commence à ressentir cette moto. La séance se termine sur une belle progression avec des temps encourageants.

Deuxièmes séance libre la pluie fait son apparition, après une longue discussion avec mon coach tout en scrutant la piste pour observer les moindres changements de temps on en vient à monter un train de pneus pluie. Première expérience sous la pluie pour moi avec une hypersport qui se solde par une séance forte en sensation et remplie de plaisir, par rapport à l’année passer en coupe Kawasaki, je ressens nettement la différence de pneumatique pluie. La séance se termine avec un encourageant 1’40’02 sur ce revêtement mouillé.

Samedi 24 Avril 2010
première séance qualif on travaille encore sur quelques réglages de la moto, les temps descendent nettement. Je me sens bien sur la moto en restant bien concentré sur mes appuis ce qui ne pardonne pas sur cette Kawasaki, au vue de ma chute en milieu de séance. La séance se termine par une 15éme place avec un temps de 1’37’682.

Une fois la moto réparée, c’est repartie pour la deuxième séance d’essais qualificatifs, fin prêts pour descendre les chronos. J’arrive à reprendre mon rythme tout de suite après la chute du matin. Les chronos descendent tour à tour, je termine la séance à la même 15éme place mais avec un temps de 1’36’207.

Dimanche 25 Avril 2010
L’heure du départ à sonné, c’est donc parti pour quatorze tour. Je prends un bon départ j’arrive à accrocher le top 15, les chronos descendent mon meilleur tour sera 1’35’761, malheureusement une chute au quatrième tour me contraint à l’abandon puis un passage au médical. C’est dommage le top 10 me tendait les bras mais c’est le jeu… Cela me motive pour la prochaine, alors je vous donne rendez-vous aux Vigeant sur ce circuit du Val de Vienne qui m’est inconnu jusqu’alors.

Je remercie grandement mon équipe pour ce weekend plein de rebondissements.

Merci aux Moto team FGB :
Yves BELET – manager,
Paul VINCENT – mécanicien et éducateur,
Joris BALITRAND – assistant mécanique et chronométreur,
Valérie GENERAUD, Viviane LAUQUE et Marion LAUQUE – assistantes techniques,

Merci à mes partenaires :
PÖL POSITION (http://polposition.unblog.fr), le GARAGE DE TOUNY, KAWASAKI, MINERVA OIL, EVO-X-RACING, SEMC brembo, BELL helmets, POZZAS MOTO (31) Toulouse, IXON,

MERCI de croire en moi.

Sur info de Thomas Sirven #64 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop