Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
19.05.10.
Thomas Sirven : aux portes des points!

Vendredi 14 mai 2010 :
N’ayant jamais roulé sur ce circuit le pari s’annonce alléchant. Début de la première séance d’essai libre je commence à prendre mes repères. Ce circuit ne me parait pas simple certains virages sont difficiles avec plusieurs trajectoires possibles. Il faut donc essayer toutes les issues possibles, avec une grande concentration pour ressentir la moto en même temps. La séance se termine bien avec un temps de 1’49’77 sur une piste froide. Deuxième séance d’essai libre la température se réchauffe. Quelques petits problèmes sur la moto nous contraignent à quelques réglages suspension. Pas d’amélioration pour ma part. Meilleur temps : 1’50’14.

Samedi 15 mai 2010 :
Première séance qualificative, quelques petits réglages de suspension me sont bénéfique, une moto plus facile. Je me concentre à rouler propre, les chronos descendent tour après tour. Je me sens bien sur la moto et décide de tenter un tour chronos. Encore mieux j’améliore grandement mon temps au tour qui me qualifie à la 17éme place avec un chrono de 1’47’324.
Deuxièmes séance, elle sera écourtée par une chute en début de séance me contraignant à l’abandon.

Dimanche 16 mai 2010 :
Je m’élance de la 19éme position, les premiers virages furent très sérés coudes contre coudes. Après ma chute je reprends mon rythme assez vite la course se déroule sans encombre avec une bonne régularité sans prendre de risques inutiles. Je m’insère à la 16éme place puis je ne réussi pas à recoller mon coéquipier Yohan Généraud à la 15éme place. La course se termine donc aux portes des points mais un meilleur résultat personnel à l’heure actuelle.

Je remercie grandement mon équipe pour se weekend plein de rebondissement.

Merci aux Moto team FGB :
Yves BELET – manager,
Paul VINCENT – mécanicien et éducateur,
Joris BALITRAND – assistant mécanique et chronométreur,
Valérie GENERAUD, Viviane LAUQUE et Marion LAUQUE – assistantes techniques,

Merci à mes partenaires :
PÖL POSITION (http://polposition.unblog.fr), le GARAGE DE TOUNY, KAWASAKI, MINERVA OIL, EVO-X-RACING, SEMC brembo, BELL helmets, POZZAS MOTO (31) Toulouse, IXON

Sur info de Thomas Sirven #64 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop