Thibaut Bertin : 3ème à 2 points du leader!
En arrivant à l’essai libre du vendredi, je remonte sur ma moto que je n’avais pas touché depuis ma drôle de victoire à Nogaro. Au petit matin je me retrouve rapidement sur ce circuit du Vigeant ou j’avais couru pour la première fois l’année passée en trophée pirelli. Dès les premiers tours de bonnes sensations se font ressentir et je pointe en 2 ème position au ¾ de la séance malgré une petite chute en fin de session. L’après-midi on remonte la moto et continue de profiler les réglages sur les suspensions avec Eric Delcamp.
Le samedi matin pour la qualification, la pluie est bien présente, je me retrouve loin en début de séance et augmente le rythme petit à petit pour pointer en 6 ème position au ¾ de la séance .Je finis 8 ème sur la grille de départ.
Course du samedi après-midi. Je réussi à prendre un bon départ et me retrouve en 4ème position après quelques tours sur cette piste déclarée mouillée mais qui sèche très vite. De nombreux dépassements se font avec mes poursuivants mais j’arrive à contenir le groupe juste derrière ma roue et arrive à reprendre la tête après chaque tentative, une bonne bagarre ! Je passe pour finir le drapeau à damier avec une belle 4 ème place sur cette piste piégeuse.
Le dimanche matin, la piste a séché mais quelques taches d’humidité sont toujours présentes. Je pars sur un bon rythme et améliore tours après tours. Les sensations sont bonnes et aux intermédiaires je suis dans le groupe de tête. Je me place 5 ème sur la grille de départ
Course du dimanche après-midi. Comme la veille je sors mon épingle du jeu au départ et pointe en 2 ème position deux virages plus tard. Mathieu étant partit plusieurs longueurs devant moi il me fallait conserver cette place. Je poursuis mon effort et imprime le rythme juste devant le groupe derrière moi. Un rythme que j’arrive à garder pour signer mon meilleur chrono du weekend dans le derrière tour. Malgré la pression de David et Nicolas je réussis à passer le drapeau à damier pour monter sur la 2ème marche du podium.
Au final je garde ma 3ème place au championnat et me retrouve à 2 points du leader. Une très grande satisfaction personnelle qui me pousse à aller plus loin et à travailler d’avantage pour continuer dans cette progression pour améliorer encore mes chronos.
Un grand merci à toutes les personnes qui m’aident à financer cette saison et qui me soutiennent dans toutes ces aventures… je pense à mes partenaires, le team JLD Racing, Eric delkamp, Scorpion, Moto et Motards et mes deux mécanos Fred et Hugo et tous les autres ….sans vous rien de tout ça ne serait arrivé !!!
Rendez-vous à Ledenon en espérant que je trouve les finances nécessaires pour cette fin de saison.
Gazzzzzzzzzzzzz
Sur info de Thibaut BERTIN #8 en Supersport