teams / pilotes, Toutes
15.06.10.
Tecmas à Lédenon 2 : La mécanique aux commandes…

C’est de retour à Lédenon pour un second week-end de courses FSBK que les pilotes, Tecmas comme Dark Dog, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, obtenant des résultats décevants comparés aux efforts déployés.

Mathieu restreint par la mécanique
Le Champion en titre Supersport 2009 a essuyé des problèmes de pneumatiques : il a tout d’abord connu des difficultés à régler sa machine le vendredi lors des essais, faute de météo clémente l’après-midi (pluie).

Les essais du samedi le placent à la troisième place sur la grille de départ pour le lendemain. Il donne le meilleur de lui-même lors des deux courses, mais Leblanc ne lui donne pas l’opportunité de le rattraper, et Mathieu préfère rester en retrait plutôt que de risquer une chute, ses pneus ne lui laissant pas beaucoup de marge de manoeuvre pour tenter un dépassement.

Multiples épreuves pour les autres Supersport
Les autres pilotes Supersport ont eu aussi subit des déboires mécaniques. Clément Dunikowski effectue une jolie première course jusqu’au moment où il croise la trajectoire d’un autre pilote : l’état de la moto ne permet pas de reprendre le chemin du circuit , et Clément est légèrement blessé. Il ne participe pas à la seconde course.

Un problème de fourche et de mise au point sur la moto de Nans Chevaux le brident durant les deux courses, et il termine à une 16ème place à le seconde course, qui ne reflètent pas, une fois encore, ses capacités.

Richard de Tournay connaît un week-end mitigé, et un problème technique dans la seconde course du dimanche. Il termine à une 17ème place au classement général, juste derrière son cohéquipier.

Morgan crée la surprise
Lédenon a pour la seconde fois de la saison fait briller Morgan Esnault. Lors de la courses, il part en 9ème position, puis remonte un à un ses concurrents jusqu’à la seconde position. Mais n’ayant plus assez de grip avec les pneus, il ne peut conserver cette place et termine 6ème en catégorie Trophée Pirelli. Il montera tout de même sur une seconde belle marche en tant que 2ème junior.

Sur infos de Tecmas

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop