LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
02.04.12.
Team SLMoteur : Proche de la perfection !

 Les essais libres

L’ouverture de la saison 2012 a eu lieu au Mans sur le légendaire circuit des 24 heures. L’équipe se met en place à partir du jeudi après midi avec l’installation du box et du matériel. Les premiers tours de roues ont lieu le vendredi matin, les choses sérieuses commencent enfin après une longue préparation hivernale. La progression de Jeff Chapelle continue, il découvre la 600 cette saison, au fil des tours prend confiance et travaille sans relâche. Les deux autres pilotes font sensation dès la première journée, Anthony Dumont se classe tout en haut de la feuille de temps alors qu’Hugo Clere le suit à 8 dixièmes de seconde au septième rang. De bonne augure avant les qualifications de samedi.

 

Les essais qualificatifs

Deux séances sont prévues aujourd’hui afin de déterminer la position de chaque pilote sur la grille de départ. Le meilleur temps des deux séries est pris en compte. Jeff continue d’avancer, il subit une légère chute en repartant des stands heureusement sans gravité. Hugo progresse particulièrement par rapport à la veille, il est en troisième position. Anthony quand à lui démontre tout son potentiel et s’empare de la pôle position provisoire. Les choses risquent de changer lors de l’ultime séance. Mais en continuant à s’appliquer ainsi on a de fortes chances de voir les pilotes fluos aux avant-postes.

La journée se termine sur une très bonne note pour le team SLMoteur. On retrouvera un pilote sur les deux premières lignes de départ demain. Anthony Dumont se qualifie troisième au cumul des chronos alors que Hugo s’élancera dans sa roue en cinquième position. Jeff Chapelle quand à lui a franchi un cap et s’élancera de la trente deuxième place.

Pôle position 1.43.061

3ème Anthony Dumont 1.43.266

5ème Hugo Clere 1.43.742

32ème Jeff Chapelle 1.49.175

 

La journée de course

La météo est une nouvelle fois clémente ce dimanche, malgré la fraicheur matinale, le soleil fera son apparition très rapidement. Le warm up ne peut pas mieux préparer la course pour le team SLMoteur, tout est validé pour la course. Une longue séance de dédicaces a eu lieu à la pause du déjeuner, les pilotes ont pu juger de leur notoriété qui prend de l’ampleur. Le départ de la course est donné en début d’après midi, Anthony et Hugo se suivent en quatrième et cinquième position lors du premier tour. Une chute oblige la voiture de sécurité à rentrer en piste, Anthony relâche son effort mais pas son poursuivant qui le touche. Le contact a été violent, la jante arrière et la ligne d’échappement n’ont pas résisté, Anthony évite la chute mais ne peut repartir. Hugo est alors quatrième et va faire preuve d’une grande maturité en récoltant de gros points pour la suite de la saison. Des chronos réguliers et appliqués lui permettent de terminer à moins d’une seconde du podium. Jeff auteur d’un départ correct continue son apprentissage de la catégorie, il suit à la lettre le train de marche fixé par l’équipe technique.

4. Hugo
21. Jeff
NC. Anthony (il se fait percuter sous safety car)

 

L’épreuve du Mans a donc été bénéfique au team SLMoteur qui sans ce fait de course aurait pu envisager de placer deux de ses pilotes dans le top 5. Un travail professionnel réalisé par toute l’équipe qui laisse apparaitre de très bonnes choses pour la suite de la saison.

 

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, Daf, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment et AZR.

 Sur info de Jean-Dominique Brechon pour le team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop