Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
19.06.14.
TEAM RMS – Renald Castillon Gioanni #3 : Un retour sur le podium plébiscité !

Suite à la blessure survenue lors des essais au Mans alors qu’il était wild card sur le Moto GP, Renald n’a pas roulé et reprend la piste après 4 semaines de pénitence…
Fin d’une période difficile pour le jeune pilote cannois, il est de retour aux affaires, et sur les plus hautes marches du podium. A l’issue de la manche de Lédenon il repart avec 50 points et se retrouve 8ème du classement scratch.
 
Vendredi lors de la première séance d’essais libres, son contact avec le retour a la piste se déroule bien. Il a un excellent feeling avec la moto, tour après tour il se sent de mieux en mieux malgré sa douleur persistante. Il aurait pu mieux faire mais demeure satisfait de son retour à la piste.
 
Lors de la seconde séance il réalise le 3ème temps. Il peut encore améliorer mais il reste optimiste quand à la suite de son week-end.
 
Samedi – Séance Qualificative
 
Cette séance lui permet de reprendre ses repères au niveau du pilotage en configuration course. Il décèle quelques problèmes de châssis en début de séance, mais au fin de celle-ci Michel Petit et son équipe ont réussi à l’améliorer. Tout au long de la séance il a amélioré ses temps, quelques erreurs ont perturbé le chrono final qui aurait pu être meilleur, mais en 1’30.047 il s’élancera de la première ligne.
 
Course 1
 
Rénald prend un départ calamiteux et pointe à la 6ème position, ce qui lui fait perdre le bénéfice de son excellente séance qualificative. Au premier tour il remonte 3ème dans la roue de Maximilien Bau, il est suivi de Karl Croix à la 4ème place.
 
Au 3ème tour Max alors en 3ème position derrière Rénald part à la faute et chute dans la ligne droite. A 10 tours de la fin le safety car entre en piste. Il reste 8 tours, le cours normal de la course est repris.
 
Renald est suivi de Julian Loison, puis de Karl Croix.
A5 tours de la fin Rénald reprend la tête de la course et creuse l’écart avec Hugo Casadessus, pilote qui bénéficie du prestigieux encadrement du Team Honda Race Experience encadré par Sébastien Gimbert.
 
La mamy de Rénald l’encourage du bord de piste, il faut savoir que deux familles entourent le jeune pilote pour l’aider à accomplir sa saison: la famille de Michel et Jimmy Petit du TEAM RMS qui lui mettent a disposition une machine. Et sa famille, parents et grand parents l’accompagnent également.
 
A 3 tours de la fin Hugo réalise son meilleur tour en course et reprend l’avantage. Karl croix est au coude à coude avec Mickaël Coupe pour la 3ème place.
 
Rénald et Hugo entrent en bagarre sous les hurlements de joie du public à chaque passage. Et jusqu’a l’abaissement du drapeau à damiers ils restent carénage contre carénage.
Hugo remporte la course, devant Rénald, suivi de Julian.
 
« Je suis très heureux de cette belle 2ème place, je me suis battu jusqu’au bout contre mon adversaire, je suis tellement content de revenir en piste, je voulais vraiment la victoire, mais Hugo a été plus fort. Je reste combattif et motivé pour la course de demain. Mon équipe a accompli un travail extraordinaire pour me permettre de rouler dans de bonnes conditions, je veux prendre ma revanche sur ma chute au MotoGP, et révéler le potentiel de ma moto. »
 
 
Dimanche – Warm-up
 
« Je n’ai pas pu effectuer beaucoup de tours clairs, mais à la fin j’ai réussi à me dégager.
Mon équipe a travaillé pour trouver les bons compromis de réglages, il ne me reste qu’a me battre cet après midi en piste.
Je suis très satisfait de mon retour en course, malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées. Cet après midi c’est à moi d’assurer en piste. J’en oublie ma douleur au poignet tellement ça fait du bien de rouler à nouveau !« 
 
Course 2
 
Julian Loison et Rénald Castillon Gioanni partent en 1ère ligne aux cotés de Hugo Casadesus.
 
Rénald prend un très mauvais départ mais remonte de façon exceptionnelle. Pilotage impressionnant et audacieux. Il se bat au coude à coude avec Hugo…carénage contre carénage encore une fois. Rénald a envie d’offrir la victoire à son Papa pour la fête des pères…
 
A 4 tours de la fin Rénald prend le contrôle de la course devant Hugo et réussit à mettre assez de distance pour sécuriser sa position. Il offre à son Papa ainsi qu’à tout son équipage une très belle victoire et de précieux points pour la suite du championnat.
 
« Papa, cette victoire je te l’offre pour tout ce que tu fais pour moi. Je suis très reconnaissant envers ma famille de me soutenir pour que je puisse accomplir mes courses dans de bonnes conditions, ainsi qu’à Michel et Jimmy Petit, Denis, toute leur équipe, je tiens à remercier Oliv’ Bertinetti mon préparateur physique également. Cette victoire et mes bons résultats je les dois à leurs précieux conseils et leur encadrement. »
 
Rénald Castillon Gioanni bénéficie du soutien de Silkolene, BKM, Scootfast, Neyman Frey, Impact Nutrition, Dnd Solutions, X Seven Cross, Bridgestone et Ride-R Media.
 
Prochaine étape : Magny-Cours pour passer le cap de mi saison.

Sur info d’Ann, Ride-R Media pour Rénald Castillon Gioanni #3 en Moto3

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop