LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
16.05.12.
TEAM RMS : nouveaux Podiums pour les 3 sociétaires

TROISIEME PLACE AU GENERAL POUR JIMMY PETIT.

Essais
Jimmy connait des problèmes avec sa 125 Honda Kit, il va se qualifier avec la Moto 3 qu’il n’a jamais conduite et ce lors de la deuxième séance qualificative …sous la pluie battante. Son chrono en cela est honorable : 3ème temps de la séance alors qu’il ne connaissait pas la moto.

Course :
Apres un départ médiocre Jimmy va remonter à la troisième place assez rapidement mais les premiers sont déjà trop loin……

VICTOIRE D ENZO BOULOM EN 125 FSBK Cadet a NOGARO

La remise en état de la moto, pour être au top , s’avérant trop onéreuse pour être au top. Nous nous contenterons du minimum.

 Les essais :
Le weekend s’annonce menaçant mais de suite Enzo sent une opportunité pour faire un résultat.
La séance d’essais qualificative lui donne raison, alors qu’il n’était plus qu’à 2/100ème d’Anne Robin à 10 minutes de la fin des essais, Enzo est trop optimiste et en améliorant fortement son dernier partiel ce qui l’aurait placé en pôle, il dépasse les limites de sa machine et tombe. Une réparation sommaire pour finir la séance ne lui permettra plus de viser la pôle, la piste séchant et devenant plus performante.

Malgré tout il conserve sa deuxième place sur la grille de départ.

Pour l’apres midi, les conditions étant plus mauvaises, nous choisirons de laisser partir Enzo avec des vieux pneus pluie afin d’économiser une paire de pneus pluie pour la course car nous avions pu constater que sous piste piégeuse Enzo serait dur à battre.

Le warm up: Nous misons tout pour une course dans des conditions piègeuse et faisons roder une paire de pneus pluie neufs et un nouveau piston. 

La course :
Jusqu’au dernier moment nous misons sous la pluie, seul salut pour Enzo de prétendre à la victoire….Malheureusement celle -ci ne viendra pas et nous poserons en derniere minute des slicks mais il est trop tard pour modifier en profondeur la moto.

Bien parti, Enzo se fera vite dépasser et se battra dans un peloton pour la 5ème place , mais la motivation n’y est pas vraiment. Il faut terminer pour ne pas perdre trop de points en attendant des jours meilleurs. Il terminera déçu de n’avoir pu défendre ses chances, lui qui visait une dernière victoire sous piste piègeuse…..

TROISIEME place en Cadet pour Renald Castillon .

RENALD toujours en manque de roulage, comme Enzo d’ailleurs, ils n’ont pas roulé depuis Le Mans…. Ne se sent pas à l’aise sur la moto. Malgré tout en course cela ira mieux et il terminera à une troisième place en Cadet..

 

Sur info de Denis Boulom pour le team RMS

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop