Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
08.04.11.
Team Pro Boost en force et sur le podium!

Il pleut épisodiquement. Toutes les courses de la matinée vont donc être réduites de trois tours, soit 12 tours pour les Supersport. Les motos feront aussi deux tours de chauffe. La piste est très délicate : il n’a pas plu ici depuis longtemps et l’adhérence est changeante.

Drapeau rouge pendant le 1er tour de chauffe : Olivier Four et Etienne Masson ont chuté. Four est évacué par les médecins. Les autres concurrents rentrent aux stands et repartent selon un procédure de départ « simplifiée » : un tour de formation, deux tours de chauffe et une course réduite à 10 tours.

10 heures 25 : l’épreuve reprend. David Bouvier fait un départ canon et vire en tête au Dunlop, mais Lucas Mahias boucle le 1er tour en tête, devant David Perret, Denis Bouan et Julien Enjolras. David Bouvier a fait une sortie de piste à la sortie du Garage Vert et abandonne.

Lucas Mahias a plus de 2 secondes d’avance sur Vincent Philippe au bout de seulement deux tours. Suivent Enjolras, Bouan et Peter Polesso. Louis Bulle est 7e. Trois chutes dans le 4e tour entraînent la sortie du « safety car » : Mahias perd son avance. Il est 10h45, il reste 4 tours, et le « safety car » s’écarte.

Mahias recreuse l’écart face à Philippe, Enjolras, Polesso, et Bouan. Philippe va à la faute, mais reprend la piste. Cela fait les affaires d’Enjolras, qui recolle à Mahias, mais le pilote Triumph chute au virage du Raccordement, laissant la 2e place à Denis Bouan, Louis Bulle décrochant la 3e place devant Peter Polesso.

En deuxième manche la course part sur le sec mais la mauvaise place au qualif handicape le début de course de Peter; mais il se place dans le top 10. Les gouttes de pluie tombent déstabilisent certain pilote Peter Polesso préfère assurer et relâche un peu la pression mais néanmoins perd des places et pointe en 15ème position mais la piste reste sèche et en fin de course remonte un a un les pilotes et double Alexis Masbou et Mathieu Gines dans le dernier tour pour le gain de la 11ème place

Le week-end fut constructif le résultat est représentatif il reste de nombreux point à améliorer notamment au niveau des performances de la moto qui manque un peu de moteur ; mais les moyens financiers manquent et il ne faut pas relâcher les efforts et remercier l’équipe technique qui donne le maximum; Merci

Au cumul des deux manches Peter se retrouve 8éme ex aequo avec le 6ème
Le championnat reste ouvert et les tests continuent et évoluent dans le bon sens…

De plus Peter Polesso participera au prochain Bol d’Or 2011 les 16 et 17 avril sur la fameuse MV AGUSTA une moto et une marque mythique sur laquelle il faudra compter en mondial d’endurance

Infos et résultats www.fsbk.fr

Pour le reste de l’équipe et des pilotes Lucas Mahias repart en tète du mans en Super Sport car en effet il n’a pas fait de détail en remportant la première manche et termine 5éme en deuxième
Un excellent résultat qui laisse imaginer le potentiel pour le reste de la saison
Résumé : http://www.sergei.fr/

Pour nos deux pilotes en Junior PIRELLI la course fut assez compliqué et Mathieu Dumas auteur d’une belle course qui se battait pour la 5éme fut impliqué dans une chute collective qui implique une dizaine de moto sur une tâche d’huile. Malheureusement il ne pourra pas repartir; alors que Eric Szalai en profite pour récupérer les gains de la dixièmes place et marque ses premiers points dans une catégorie qu’il découvre.

MERCI et Rendez vous a NOGARO pour la deuxième manche du championnat de France FSBK

Sur info du team Pro Boost

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop