Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
08.04.11.
Team PoweRacing : dans la bonne direction

Le Team PoweRacing a, depuis de nombreuses années, pour vocation de permettre à de jeunes pilotes d’accéder à la compétition moto. Ce premier week-end de FSBK de la saison 2011 a apporté un premier bilan sur les objectifs fixés et les moyens mis en oeuvre.

Cette année le Team PoweRacing, créé par Jean-Pierre Burraschi est rejoint par Jean-Luc Nigon. Les deux hommes ont unis leurs moyens matériels et leurs compétences pour permettre à Mickaël Varesco de revenir à la compétition (vainqueur Trophée Malossi, Coupe Kawasaki, …) dans la catégorie Supersport. Et à Johan Nigon de parfaire son expérience de la course en Pirelli 600, 2010 était sa première année en 600cc et sur un championnat complet.

Vendredi, le premier jour des essais libres est très encourageant et les pilotes démontrent clairement leur potentiel. La séance du matin sert de remise en jambe, tandis l’après-midi on commence à affiner les réglages. Mickaël est 8ème puis 7ème de ses séances et Johan 11ème puis 1er des siennes.

L’entrée en matière est encourageante, cependant la journée de samedi n’est pas à l’image du vendredi. En effet, Mickael chute au début de la séance qualif, il ramène la moto, mais elle est trop endommagée pour lui permettre de repartir « claquer » un chrono. Quant à Johan, il rencontre lui aussi des problèmes techniques qui lui font perdre une bonne partie de la séance.

L’après-midi les deux pilotes, probablement encore frustrés du mauvais déroulement des séances matinales, n’arrivent pas à se remettre dans un bon rythme. Micka partira de la 19ème place et Johan à la 9ème.

Le temps a changé dimanche matin pour le warm up et si Johan roule avec un pneu classique malgré la pluie – les équipes n’ont pas pu faire changer les pneus -, Micka reprend confiance et retrouve de meilleures sensations. Sa première course se déroule sous la pluie, mais il prend d’entrée un bon départ. Il remonte 11ème puis 10ème, c’est un peu la bagarre. Il est toujours installé en 11ème position dans le dernier tour de course, lorsqu’un pilote le double, chute et l’emporte dans le tout dernier virage ! C’est une très grande déception pour lui. Dans sa deuxième course l’après midi, Micka met plusieurs tours à rouler dans de bons chrono. Il rattrape son retard et termine à une 17ème place qui ne le satisfait nullement.

La course de Johan connait un rebondissement d’un autre ordre. Celle-ci est interrompue car plusieurs pilotes ont chuté. Johan, parti 9ème, remonte juqu’à la 3ème place au moment du drapeau rouge. La nouvelle grille de départ est établie selon le classement du tour précédent, Johan repart en 5ème position pour une course de seulement 5 tours dont il termine 6ème. Là aussi le pilote sait qu’il aurait pu faire mieux.

Malgré les résultats, ce premier week-end reste encourageant pour la suite de la saison. Le travail, tant des pilotes que des mécaniciens est là, reste tous les axes de développement mis en lumière à la suite de ce début de championnat. La compétition ne fait que commencer.

Sur info de Karine Avon pour le team PoweRacing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop