teams / pilotes, Toutes
02.06.11.
Team Planet Motor Racing au Vigeant : de beaux résultats et une progression constante.

Le Team Planet Motor s’est installé le week-end dernier dans la Vienne sur le circuit du Vigeant. Il s’y déroulait la troisième manche du Championnat de France Superbike, cadre du Trophée Pirelli 600 dans lequel évolue les pilotes du Planet Motor Racing.

Gregory Di Carlo, Maxime Cudeville et Caroline Locussol sont tous les trois arrivés avec des objectifs différents sur le circuit du Val de Vienne. Les essais libres de vendredi ont permis à Greg d’établir ses réglages et à Caroline d’apprendre un peu plus ce circuit qu’elle connaît peu et n’affectionne pas. Maxime lui est comme privé de roulage, le matin il doit roder son moteur et l’après-midi la pompe à eau lâche au moment de partir. Du coup samedi pour les qualifications il a du retard dans la mise au point de sa machine et manque de roulage. Il ne se qualifiera que dix huitième sur la grille de départ. Caroline elle, progresse séance après séance. Au vu de son manque d’expérience ces améliorations sont très positives, elle partira trente troisième, en groupe avec les autres filles en quelque sorte. Greg peaufine d’abord ses réglages le samedi matin et, alors deuxième de la séance, il chute à la fin de celle-ci. L’après-midi, il rencontre des soucis avec sa moto, dus à la chute du matin, qui l’empêchent d’avoir un bon feeling et d’aller chercher un meilleur chrono. Il assure cependant sa deuxième position sur la grille de départ.

Dimanche à 14h la course du Pirelli 600 est la première de l’après-midi. Greg prend un très bon départ et se bagarre avec l’auteur de la pole position. C’est Greg qui boucle en leader et devant ce dernier le premier tour. Puis il se fait dépasser et, gérant sa course et les points quelle représente, préfère assurer la deuxième place. Position à laquelle il passera la ligne d’arrivée, signant son deuxième podium en trois courses. Maxime remonte au classement tour après tour. Il effectue une très belle remontée et gagne pratiquement une place à chaque tour. Il est toujours beaucoup mieux en course qu’en essais. Malheureusement, il chute et ne concrétise pas ce qui aurait pu être une jolie place. La faute à pas de chance le poursuit, sa chute est causée par un échauffement de l’étrier de frein. Il s’est retrouvé sans frein du tout, heureusement il ne s’est pas blessé. Caroline elle effectue un mauvais départ, elle « reste stoppée ». En revanche, elle aussi toujours mieux en course, remonte et double même deux concurrents en un tour. Elle se retrouve ensuite seule après avoir distancé ses poursuivants et termine vingtième en étant partie trente troisième. Caroline qui n’appréciait pas le tracé en arrivant, en repart en l’aimant bien finalement…

Grégory Di Carlo :
« Samedi matin j’ai voulu aller chercher la pole en fin de séance et c’est pas passé. Du coup ça s’est un peu répercuté sur la séance de l’après-midi. J’ai quand même assuré une deuxième place sur la grille de départ. C’est la première première ligne de la saison, pour une découverte de la 600 cette année, c’est pas si mal. Dimanche, après ma victoire à Nogaro, je voulais gagner. Mon bon départ m’a donné un avantage mais quand j’ai été doublé j’ai compris que ça allait être délicat de tenir. J’ai assuré les points et la deuxième place. »

Maxime Cudeville :
« Habituellement les essais ne sont pas trop mon fort. Mais d’avoir été privé des deux séances de vendredi m’a vraiment handicapé pour les qualif. C’est vrai que j’avais à coeur de faire une bonne course. Nous remontions avec un autre concurrent, on avait le même rythme et on se suivait. J’ai chuté quand j’étais douzième, lui termine cinquième. Je pense que j’aurai pu accrocher un top 8. C’est comme ça, c’est la course. »

Caroline Locussol :
« C’est un super week-end, je me suis éclatée. Pourtant je n’aimais pas le circuit en arrivant. J’ai progressé à chaque séance d’essais et ça c’est génial car je suis surtout là pour ça. Je suis très contente de ma course c’était comme un peu fou. En revanche, il va vraiment falloir que je progresse en qualif afin de partir de moins loin sur la grille de départ. Entre la mauvaise place sur la grille et mon mauvais départ, je réalise quand même un beau résultat. Et puis première féminine devant d’autres plus expérimentées, c’est super pour moi et pour l’équipe ».

Le Team Planet Motor Racing remercie ses partenaires :

MCT Distribution, Yacco, JV Design, Axo, Suomy, Delcamp Energie, AFAM,
FERODO Racing, Pirelli, Bullster, PP Tuning, Yoshimura, Bazzaz, Arlen Shop,
A+ Rénovation, MFA Peinture, Team 4 You, Ka de Com’

Sur info de Karine Avon pour le team Planet Motor Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop