Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Team LD.Moto : De belles performances à Ledenon

Teams / Pilotes

La 4ème manche du Championnat de France Superbike se déroulait ce week end sur le très difficile Circuit de Lèdenon (30). Les 4 pilotes du Team ont pu découvrir ce tracé en 600cc une semaine avant la course. Thibaut Gourin a terminé cet entraînement à l’hôpital duquel il sortait le Mercredi avant la course… Sous un soleil estival, les pilotes LD.Moto ont pu progresser et réaliser de belles performances.

SAMEDI 16 JUIN : ESSAIS QUALIFICATIFS

La température est encore clémente lorsque le feu vert s’allume Samedi matin. Gaëtan Gouget a enfin totalement récupéré de sa clavicule cassée et part très motivé. Il applique parfaitement les consignes et se met tout de suite dans le rythme.  Il améliore son chrono au fil des tours et réalise le 12ème temps à 1.6s de la pole position. Thibaut Gourin s’applique également en faisant de son mieux malgré des capacités physiques bien diminuées. Il sait qu’il n’a pas le droit de chuter mais il roule vite et de manière très précise, ce qui lui permet de s’approcher à moins de 2s du meilleur temps et d’accrocher ainsi la 14ème place.  Dylan Cayroche a un peu plus de mal et ne parvient pas à pousser suffisamment. Il ne met pas l’angle maxi et perd donc un temps précieux dans les virages ; mais il prend tout de même la 16ème position avec un chrono d’1’28 ,4. Mathieu Dumas améliore son record personnel d’1s sur ce circuit en roulant à seulement 3 dixièmes de Dylan mais les écarts entre les pilotes sont  faibles et il se retrouve 18ème de la séance.

 

La chaleur est torride Samedi après-midi. Thibaut Gourin souffre et ne peut enchaîner que des séries de 3 tours. Il devient difficile d’améliorer dans ces conditions et il préfère s’économiser pour la course du lendemain. Thibaut parvient tout de même à rouler aussi vite que le matin et se classe 11ème de la séance. Dylan Cayroche refait également le même chrono que le matin malgré la chaleur étouffante qui règne sur le site et prend ainsi la 14ème place. Gaëtan Gouget a plus de mal l’après-midi. Il se plaint d’un manque d’adhérence du pneu arrière et cherche des solutions avec Éric Delcamp. Il roule 1s moins vite que le matin et se retrouve 16ème de l’après-midi. Mathieu Dumas a également du mal à imprimer le rythme qui convient et prend la 19ème position.

Au classement général des essais qualificatifs, Gaëtan Gouget et Thibaut Gourin sont respectivement 12ème et 14ème, tandis que Dylan Cayroche et Mathieu Dumas partiront des 17ème et 19ème postions sur la grille. 

DIMANCHE 17 JUIN : LA COURSE

Il fait plus de 30°C quand le départ de la course est donné. Gaëtan Gouget prend un bon départ et gagne plusieurs place dans le 1er virage. Un peu trop « chaud » à l’entâme de la 2ème courbe, il perd l’avant mais se récupère de justesse. Il doit malgré tout s’écarter de la trajectoire et reperd l’avant dans la partie sale de la piste. Il ne peut maîtriser et chute. Thibaut Gourin part correctement et parvient à faire sa place au sein du peloton. Il dépasse plusieurs concurrents et boucle le 1er tour à la 11ème place. La bataille fait rage dans ce groupe qui roule en paquet et il n’a pas la condition physique nécessaire pour s’en extraire. Il enchaîne tout de même les tours dans des chronos très honorables et garde aisni le bon rythme. Après 12 tours très éprouvants, il termine la course en 10ème position. Dylan Cayroche réalise un excellent départ et gagne rapidement plusieurs places. Il effectue une belle remontée jusqu’à l’avant dernier tour qu’il boucle devant Thibaut. Mais un pilote chute devant ses roues dans le dernier tour et Il ne peut l’éviter et tombe également. Dylan repart et se classe 20ème.  Mathieu Dumas prend un bon départ et double rapidement quelques pilotes. Il se met rapidement dans le rythme de ses essais qualifificatifs  et enchaîne les tours en 1’28. Il est régulier dans son pilotage et commet peu d’erreurs, ce qui lui permet de marquer ses 1ers points en Championnat de France Superbike en empochant une belle 13ème place.

Loïc Dillet, Team Manager et Coach de l’école LD.Moto, se disait satisfait du travail réalisé par ses pilotes, mais aussi et surtout du niveau qu’ils ont aujourd’hui atteint. « La progression des pilotes est constante depuis le début de saison. Ce n’est pas toujours visible par le grand public car les résultats « bruts » ne sont pas au rendez-vous, mais nos pilotes sont jeunes et ils commettent régulièrement des petites erreurs liées à leur manque d’expérience qui les font régresser au classement général du Championnat.

Ces petites fautes sont normales et nécessaires ; elles font partie de l’apprentissage et leur permettent d’évoluer dans la bonne direction. Je ne peux bien évidemment pas me satisfaire du leur position au classement général du Championnat, mais je reconnais que je suis parfois ému en les regardant rouler du bord de piste. Ce qu’ils réalisent à 16 ans m’impressionne. Ils n’ont peur de rien et coordonnent déjà des gestes techniques difficiles à haute vitesse. Nous devons garder à l’esprit que leurs adversaires ont pour la plupart 2, 3 ou 4 ans de plus et que nos pilotes ont à peine quelques mois de 600cc derrière eux. Leur marge de progression est encore grande et je suis convaincu qu’ils vont encore beaucoup progresser cette 2ème partie de saison. »

Je tiens à remercier vivement les 4 pilotes, toute l’équipe et l’ensemble des partenaires qui nous soutiennent cette année :  Dafy Moto Béziers, Delcamp Energie, Motocollant, Comptoir Occitan, Furygan, Shark, France Équipement, GB Racing, Yamalube, LeoVince, NGK, Ixon, Sagemcom, CGC Levage, JDL Construction, Delko, Cynove, Giga Concept, Nicollin, KP Forme, Keep Cool, RST Performances, Racing Mecanix, Allianz, Body Peps, Senz, Moto Attitude et Yamsud. »

Prochain rendez vous au circuit de Nevers Magny-Cours les 30 Juin et 1er Juillet 2012 !!

Retrouvez toutes les infos sur www.ld-moto.fr et les photos sur notre facebook

Le Service Presse LD.Moto

 

 

 

 

 

 

LD.Moto / Loïc DILLET : 2, Rue des Mègeries Basses, 34550 BESSAN
04.67.31.17.76 / 06.17.75.79.34 – www.ld-moto.frcontact@ld-moto.fr