SUPERBIKE : LEBLANC DOMINE LES DÉBATS
La piste est sèche, les pilotes de la catégorie reine s’engagent donc pour une course de 17 tours. En première ligne, on retrouve : Grégory LEBLANC (Kawasaki), David PERRET (Yamaha) et Kenny FORAY (BMW).
Excellent départ, pour Grégory LEBLANC qui prend les devants, suivi de près par Kenny FORAY et David CHECA. Le pilote BMW dégringole malheureusement dans le classement et rejoint les stands suite à un problème technique.
À la mi-course, et ce, jusqu’à la fin, c’est Matthieu LAGRIVE, David CHECA et David PERRET qui se bagarrent pour la seconde place.
Les 3 pilotes bousculent régulièrement leurs positions dans le classement mais c’est David CHECA qui tire finalement son épingle du jeu. Il termine la course 2ème à 3 secondes de Matthieu LAGRIVE, lui-même, suivi de David PERRET qui termine au pied du podium.
La victoire est livrée sur un plateau d’argent à Grégory LEBLANC. Sa nouvelle Kawasaki l’emmène à près de 4 secondes de ses poursuivants après avoir dominé tout le long de la course.
Côté Stock, LAGRIVE sort donc vainqueur de sa catégorie. Romain MAÎTRE et Anthony LOISEAU sont roue dans roue, jusqu’à ce qu’Alex PLANCASSAGNE s’en mêle et parvienne à se hisser à la 2ème place de la catégorie. Romain MAÎTRE complète le podium.