Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

SUPERBIKE : DOUBLÉ POUR LEBLANC

Communiqués

Seul à avoir fait le choix d’un pneu intermédiaire à l’avant et slick à l’arrière, Grégory LEBLANC, auteur d’un excellent départ a rapidement distancé ses rivaux.

Derrière le duo emmené par David PERRET et Matthieu LAGRIVE s’engage dans une belle bataille. Le pilote Stock se montre très agressif sur PERRET en Evo sans pourtant parvenir à faire la différence. S’en suit un peloton groupé composé de SALCHAUD, CHECA, GUITTET, MUSCAT et FORAY.

L’engagement entre Nicolas SALCHAUD et David PERRET est tel que les 2 pilotes vont à la faute ensemble. Heureusement sans gravité, mais les espoirs de podium s’envolent définitivement. Le champs est désormais libre pour LAGRIVE et FORAY, le pilote BMW plus rapide prend rapidement l’ascendant sur le pilote Stock.  

Impressionnant, Grégory LEBLANC fait un véritable cavalier seul et porte son avance à plus de 8 secondes à la mi-course. FORAY et LAGRIVE se tiennent quant à eux dans un mouchoir de poche. À 3 tours de l’arrivée, FORAY signe le meilleur tour en course en 1’38’’996, est prive ainsi LEBLANC du grand Chelem ce week-end.

55 points pris sur 56 possibles, LEBLANC reste incontestablement l’homme fort de cette première étape du Superbike.

En catégorie Stock : c’est évidemment Matthieu LAGRIVE qui l’emporte.

4 pilotes se livrent une véritable bataille : LOISEAU – GUITTET – PONS – MAITRE. Tous dans la même seconde durant toute la course, les pilotes sont au coude à coude. Gabriel PONS plus incisif prend tous les risques et s’empare à 3 tours de l’arrivée la 2ème position devant Romain MAÎTRE.