Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
LEDENON

communiqués, Toutes
29.05.16.
SUPERBIKE – COURSE 1

COURSE #1 : 38 MILLIÈMES EN FAVEUR DE CHECA

Qui pourra battre  (Kawasaki SRC – Pirelli) qui compte déjà 104 points depuis le début saison ?

LEBLANC parti en première ligne assure un bon départ. Derrière, Julien MILLET (Yamaha) pilote Stock s’invite dans la bataille et dépasse, Kenny FORAY (BMW – Pirelli) dans le « triple gauche » au premier passage sur la ligne. Mais FORAY, expérimenté, reprend sa position et se lance seul à la poursuite de LEBLANC.

A l’arrière du peloton David CHECA (Yamaha – Dunlop) retrouve son rythme petit à petit grappillant des places à chaque tour, emmenant dans sa roue Matthieu LAGRIVE (Kawasaki – Pirelli) et David PERRET (Yamaha – Pirelli). A la mi-course FORAY trouve l’ouverture sur LEBLANC et prend la tête. CHECA met un pied sur le podium, mais PERRET n’est pas loin.

Quelques minutes plus tard le pilote N°94 viendra même dépasser LEBLANC. À moins de 6 tours, LEBLANC occupe la 3ème place et CHECA, comme une fusée, tente de revenir sur FORAY. À 3 tours CHECA devance FORAY.  LEBLANC légèrement décroché connaît une fin de course difficile.

Le pilote catalan lève les bras de justesse pour 38 millièmes ! 

Résultats Course #1 : 1er David CHECA, 2ème Kenny FORAY, 3ème Gregory LEBLANC

En Stock, Matthieu LAGRIVE (Kawasaki – Pirelli) et Julien MILLET (Yamaha) partis en 3ème ligne, prennent l’avantage et tiennent tête aux pilotes Evo en occupant les 3ème et 4ème places scratch. MILLET dans un bon jour profite des bonnes performances des Evo pour s’extirper et prendre l’avantage sur ses concurrents directs.  Dans le final la course se durcie, moment saisi par Anthony VIOLLAND (Kawasaki) pour prendre la tête de la catégorie Stock devant MILLET et Romain MAITRE (Suzuki – Dunlop).  MAITRE perd sa place sur le podium dans les ultimes tours de roue au profit de LAGRIVE.

>> Anthony VIOLLAND remporte la course devant Mathieu LAGRIVE et Julien MILLET <<

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop