Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
09.04.14.
Steven Neumann, un week-end très positif!

Les 4-5 et 6 avril se déroulait sur le circuit Bugatti du Mans (72) la première manche de la saison 2014. Pour cette saison nos objectifs sont clairs : confirmer la fin de saison dernière et progresser pour rentrer dans le Top 5 de cette catégorie au niveau relevé.

Le vendredi lors des essais libres, la première séance va nous servir à valider des réglages effectués sur la moto et à redécouvrir ce circuit. Dès la première séance je suis 7ème. Ayant bien analysé notre première séance, nous procédons à quelques réglages pour que je sois plus à l’aise dans certains virages et sur les phases d’accélérations. Le travail paye puisque l’après midi je suis 6ème mais je suis stoppé par une chute à moitié séance dû à un gazon synthétique encore un peu humide. Pas de mal, la moto est réparée pour la qualification du samedi matin.

Le samedi matin je pars donc avec l’objectif d’améliorer mon chrono pour être le mieux placé sur la grille de départ pour la course de l’après-midi.  Je pars pour une première série de tour et je rentre car quelques soucis de grip me gênent ce que l’on corrige immédiatement. Lors de ma deuxième sortie je ne peux pas améliorer car je perds mon slider dans un tour rapide. Je rentre alors au stand et nous mettons un pneu neuf. Je repars donc pour une 3ème série de tours rapides. J’améliore à chaque passage pour conclure avec un chrono en 1’44’9 et en étant placé 5ème sur la grille de départ. Le travail effectué a payé nous sommes satisfait de la progression puisque j’améliore de 2 sec mon chrono de référence sur ce circuit.

Lors de la course, je réalise un départ moyen et me retrouve un peu enfermé au premier virage. Durant toute la course je vais essayer de forcer pour recoller le paquet de devant mais je réalise quelques erreurs. Je finis la course à la 10ème position.

Ayant le 10ème chrono de la course, je partirai donc 10ème pour la course du dimanche.

Le dimanche matin le warmup est humide puisque la piste est séchante. Dans ces conditions nous réglons la machine sur une piste mouillée, et je réalise au final le 4ème temps de la séance.

Lors de la course, je manque totalement mon départ et me retrouve dans les derniers… J’entame alors une petite remontée mais le paquet de devant est bien trop loin pour que je puisse remonter. Je finis alors à une belle 8ème place.

Pour conclure ce week end est très positif car avec seulement 1 roulage pendant l’hiver nous avons réussis à progresser et être au contact en qualifications des hommes de tête. Le top5 est accessible mais il faut progresser sur le début de courses qui sont primordiaux dans cette catégorie ! Je repars tout de même avec la 8ème place provisoire du championnat.

Merci à tout mes partenaires sans qui cette saison serait irréalisable : Racing Moto Club du Circuit d’Albi/ GIPP81/ Intermarché carmaux / Crédit Mutuel Albi Lapérouse / / SN Diffusion / Philippe Neumann / Alain Bonhomme / MTEX / AVP / Générali assurances / Warmup moto / Ateliers graphique saint jean / France équipement / Motul/ Franck Photographie.

Sans oublier mes parents, ma sœur, la famille ECHARD,  Céline et tous mes amis qui s’investissent  pour moi. 

Sur info de Steven Neumann #33 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop