Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
12.04.12.
Steven NEUMANN : toujours motivé malgré les imprévus!

Tout d’abord après 1000 km de route pour rejoindre le mythique circuit Bugatti du Mans, nous arrivons un peu après la fermeture du circuit. Nous passons donc la nuit à l’extérieur. Le Vendredi matin, après avoir accédé au parc coureur, nous installons en vitesse les éléments de base de la structure et préparons la moto pour la première séance d’essai libre qui était la première de la matinée. Moto prête, pilote prêt, on s’élance donc pour les premiers réglages. Mais au bout de 3 tours, alors que le pilote rentre aux stands pour vérifier la pression des pneus, de la fumée s’échappe de la moto…La séance est donc terminée au bout de 3 tours. Après 3h30 de travail et un joint de cache culbuteur remplacé, la moto est enfin prête pour la séance de l’après midi.

La deuxième séance libre enfin arrivé, nous partons donc avec une séance de retard pour régler la moto… la séance ne se déroule pas comme prévue avec quelques souci aux niveau des suspension. Nous sommes 30ème. 

Le samedi matin nous partons dans l’optique de rattraper notre retard des essais libres. Le réglage au niveau de l’amortisseur est de mieux en mieux, mais un mauvais choix de démultiplication empêche Steven de suivre le rythme en ligne droite. Il termine cette qualification à une 32ème place. Lors de la seconde séance qualificative, Steven retombe dans les chronos de la veille et n’arrive pas à améliorer. Il se qualifie donc loin sur la grille, à une 34ème place.

Lors du warmup, les différentes modifications sur les réglages de la moto sont validés par Steven puisqu’en seulement 3 tours il réalise le chrono des qualifications. 

Il est 13h30, le départ en pré-grille approche, Steven et toute son équipe sont motivés comme jamais et veulent à tout prix une place dans les 20 premiers. Steven réalise un superbe départ et dépasse 6 pilotes avant la chicane Dunlop. Steven roule dans des chronos 1 seconde plus vite qu’en qualification. Steven finit cette course à la 20ème position au classement scratch et à la 18ème au classement junior. 

Pour conclure, ce week end ne se sera pas passé comme prévu, car les objectifs était de rentrer dans un Top 15 mais le manque de roulage hivernal est le grand responsable de cette prestation. Mais ce week end a permis à Steven de pouvoir effectuer une belle remontée et de prouver qu’il est capable de rouler plus vite qu’en qualifications.

Rendez-vous à Nogaro où le Top 15 sera à nouveau l’objectif principal.

Nous tenons à remercier toute les personnes qui nous ont aidé durant ce week end ainsi que tous nos partenaires : Circuit d’Albi / Warmup Moto Albi / Sarl Philippe Neumann / Alain Bonhomme / Crédit Mutuel / E.Leclerc / TN Moto / Dafy Moto / Générali assurances / AVP / Mtex / GIPP 81 / France Equipement / Castes menuiseries / Fun motors le mag

 

Crédits Photos: RAMEZ Didier / ACO

 Sur info de Steven NEUMANN #33 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop