Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
02.06.14.
Steven Neumann sur le podium à Nogaro!

C’est lors des 23, 24 et 25 mai que le championnat de France Superbike nous donnait rendez-vous pour la 2ème épreuve de la saison sur la piste gersoise de Nogaro.

La première manche au Mans étant très concluante avec une belle progression et plateau toujours aussi relevé avec des écarts toujours aussi serrés, c’est avec une motivation grandeur XXL que l’ensemble de l’équipe se rendait à Nogaro pour essayer de remplir les objectifs fixés en début de saison qui sont de rentrer dans le Top 5 en course.

Le vendredi le temps est très moyen avec une piste humide, conditions qui ne me dérange pas. Je pars donc pour découvrir cette piste piégeuse et je mets du rythme petit à petit dans la séance en réalisant de très bons chronos et en réalisant le 2ème temps des essais libres 1.

Lors de la deuxième séance d’essais libres, le soleil pointe le bout de son nez et fait sécher cette piste. C’est donc avec une piste séchante que nous partons. La piste étant trop sèche pour garder les pneus pluie mais trop humide par endroits pour mettre les pneus sec, nous décidons de faire un ‘’mix’’ en mettant un pneu pluie à l’avant et pneu sec à l’arrière, ce qui fonctionne très bien puisque je réalise le 1er temps !

Après ces beaux essais libres, nous avions une moto parfaitement réglée pour des conditions météo spéciales, c’est donc logiquement que nous attendions la pluie pour les qualifications. A notre grande surprise la piste est sèche et les qualifications s’annoncent difficiles sans roulage sur ces conditions, mais notre motivation ne faillit pas, et nous réalisons une très belle 5ème place et j’améliore au passage mon meilleur tour sur ce circuit de 2 secondes !

Pour la course, réalisant habituellement des départs moyens, je me suis entrainé à faire des départs depuis le Mans, et je réalise un superbe départ et garde ma position, puis nous creusons rapidement un trou sur les poursuivants. Après une course pleine de rebondissements, je suis en 3ème position à l’approche du dernier tour. Je me force à me concentrer sur mon pilotage pour ne pas commettre d’erreur dans l’ultime boucle, et je décroche mon premier podium en finissant 3ème ! Toute l’équipe est comblée, mon rythme de course est 2 sec plus vite que l’an dernier, la progression est vraiment impressionnante !

Ayant réalisé une course du samedi très régulière dans des chronos rapides au début, nous avons par la suite temporisé, ce qui me fait partir de la 9ème position pour la course du dimanche. Je réalise là encore un excellent départ et je me bats dans le groupe pour la 2 et 3ème place pendant les 5 premiers tours, mais un souci au niveau du grip de mon pneu arrière m’empêche d’accélérer comme je le voudrais, je suis donc obligé de relâcher pour éviter la chute. Je finis donc 8ème à seulement 12 secondes du premier avec ce souci. Dommage car une place sur le podium était là encore jouable.

Pour résumer, toute l’équipe est très content de la progression générale sur ce week end riche en émotions, et nous pouvons désormais dire que l’objectif fixé pour la fin de saison est atteint puisque nous somme capable de nous battre pour le Top5 et même rentrer dans le Top3 de cette catégorie très relevée. Rendez vous dans 15 jours sur le circuit de Ledenon pour confirmer cette progression et ces résultats !

Merci à tout mes partenaires sans qui cette saison serait irréalisable : Racing Moto Club du Circuit d’Albi/ GIPP81/ Intermarché carmaux / SN Diffusion / MP Constructions / Race Deck / Maxxess Toulouse / Philippe Neumann / Alain Bonhomme / AVP / Générali assurances / Warmup moto / Ateliers graphique saint jean / France équipement / Joël Pathyn /  Franck Photographie.

Sans oublier mes parents, ma sœur, la famille ECHARD, et tous mes amis qui s’investissent  pour moi. 

Crédit photo : Franck Photographie

Sur info de Steven Neumann #33 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop