Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
17.05.12.
Steven Neumann en progrès

Nous arrivons le jeudi tôt dans l’après midi, ce qui nous laisse le temps de bien installer la structure qui nous servira « d’abris » vu les prévisions météo annoncées.

Les essais libres : Il se sont en général bien passé, cela a été, comme tout les essais libres une journée de mise au point de la moto. Au point de vue chronos , les temps réalisés sont ceux de l’an dernier ce qui me classe 25ème. Donc dans l’ensemble cette journée a été positive car en ayant pas roulé depuis 1 an sur ce circuit, les chrono sont de suite revenu.

Les qualifications : Elles se dérouleront sur une piste mouillée que j’affectionne particulièrement, nous découvrons pour la première fois le comportement des pneus sur un 600 sur une longue durée et rencontrons quelques soucis au niveau du pneu arrière qui montait trop vite en pression à cause de la montée en température du pneu. Je ne peux faire un tour clair en étant toujours bouchonné par des pilotes plus lents. Je me qualifie lors de la première séance en 19ème position. 

Lors de la séance de l’après midi, la piste est très glissante suite a une casse moteur dans une autre catégorie. La piste est séchante mais contient encore beaucoup de traces d’humidités. Dans ces conditions particulières, grâce aux réglages effectués le matin je me place tout d’abord en 19ème position en début de séance, mais le pneu monte en température est glisse sur cette piste de plus en plus séchante. A 5min de la fin je décide de rentrer aux stand et de tenter un réglage et de baisser encore plus les pression, et je réussi à améliorer de 2secondes mon chrono, ce qui me place 15ème sur la grille de départ. J’aurais dans cette séance amélioré de plus de 3secondes !!  

Le warmup : La piste est séchante, et nous tentons de partir avec un pneu avant pluie et un pneu arrière sec, et je réalise le même temps que la veille, ce qui confirme la bonne qualification du samedi.

La course : Je manque un peu mon départ mais au premier virage je suis dans les 15 premiers, mais au deuxième virage, des pilotes chutent sous mes roues ce qui me fait perdre un temps précieux et de nombreuses places. Je repars en piste en étant dans les 30 premiers. Je remonte et me bataille pour la 20ème place, et je ne peux faire mieux que 21ème. J’améliore tout de même le chrono des essais libres ce qui est le point positif de cette course, et ce qui montre les progrès effectués au guidon de cette moto.

Dans l’ensemble le week end est positif avec une bonne qualification, mais la malchance que j’ai eu en course m’a encore une fois empêché de marquer mes premiers points de cette saison.  La prochaine course au Vigeant, aura les même objectifs, à savoir ramener un Top 15 à la maison !!

Nous tenons à remercier toute les personnes qui nous ont aidé durant ce week end ainsi que tous nos partenaires : Circuit d’Albi / Warmup Moto Albi / Sarl Philippe Neumann / Alain Bonhomme / Crédit Mutuel / E.Leclerc / TN Moto / Dafy Moto / Générali assurances / AVP / Mtex / GIPP 81 / France Equipement / Castes menuiseries / Fun motors le mag

Sur info de Steven Neumann #33 en Pirelli 600

Crédits Photos: FunMotors le Mag

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop