Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
25.06.13.
Steven Neumann en constante progression

C’est donc les 14, 15 et 16 juin que nous avions rendez vous sur le circuit de Ledenon dans le Gard (30).

Lors de la première séance d’essai libre, est destinée à la reprise de repères sur ce circuit exigeant. Lors de la seconde séance d’essai libre, j’améliore le temps des qualifications de l’an dernier. La journée de vendredi a donc été très bien utilisée avec cette progression.

Le samedi matin je décide de partir en pneus neufs de suite et j’améliore de 1.6 sec ! Pour rouler en 28’8, mais le niveau est très élevé puisque 20 pilotes se tiennent en 2 secondes ! Je partirai donc de la 17ème place pour la course de l’après midi.

Le samedi après midi il fait très chaud, on sait que les pneus, la mécanique et le pilote vont être mis à rude épreuve. Je réalise un bon départ puis me retrouve dans un bon wagon, mais très vite un souci au niveau de l’amortisseur vient compromettre ma course que je finis à la 15ème place.

Le dimanche matin lors des qualifications, je réussis à améliorer de 1 dixième le chrono de la veille mais tout le monde est dans un mouchoir de poche… je partirai donc 19ème .

Lors de la course, je réalise un bon départ mais je me fais légèrement enfermer dans le triple gauche, ce qui me fait perdre du temps… je suis alors 13ème à 3 seconde du 12ème, mais je produis un gros effort et réussi à faire la jonction 4 tours avant la fin en ayant les mêmes chronos qu’en qualifs ! Mais tout ces efforts ne seront pas récompensé car 3 tours avant la fin je chute à l’accélération…

Pas de mal pour moi ni pour la moto, mais un peu de deception.

Malgré cette chute, il faut garder le point positif qui est une très grosse progression sur ce circuit comme sur l’ensemble de la saison où j’améliore mes chronos de 1.5 sec à chaque fois !

Rendez vous à Magny Cours les 4-5-6 juillet !

Merci à tout mes partenaires sans qui cette saison serait irréalisable : Racing Moto Club du Circuit d’Albi/ Intermarché carmaux / Crédit Mutuel Albi Lapérouse / GIPP81 / SN Diffusion / Philippe Neumann / Alain Bonhomme / Dafy Moto Albi / MTEX / AVP / Générali assurances / Warmup moto / Ateliers graphique saint jean / France équipement / Motul.

Sans oublier mes parents, ma sœur, Céline et tous mes amis qui s’investissent dans cette aventure d’une manière ou d’une autre.

 Sur info de Steven Neumann #33 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop