Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
05.06.13.
Sergio Nangeroni au Vigeant : résultats encourageants pour la suite!

En nous installant sur le paddock du circuit du Val de Vienne au Vigeant le jeudi précédent la course, nous sommes conscients du potentiel de notre moto sur ce tracé exigeant techniquement et physiquement. Cependant, un paramètre nous inquiète: la météo…et nous n’allons pas être déçus!

Pourtant, tout commence bien. Les essais du vendredi confirment les bonnes dispositions de la Diva et les chronos descendent, sanctionnés respectivement par une 11ème et une 6ème place. Le moral est au beau fixe mais le déluge qui s’abat sur le circuit dans la soirée douche cet optimisme.

Samedi
Le lendemain matin, il ne fait guère de doute que la qualif se fera sur piste mouillée et en effet, la direction de course affiche le panneau « WET ».

En total manque de confiance dans ces conditions, je suis crispé et lent…En me doublant, Steffie me sort un peu de ma torpeur mais cette qualif est clairement ratée.

L’après midi oscille entre pluie et soleil et prévoir la monte pneumatique dans ces conditions est un véritable casse tête d’autant que nous ne disposons pas d’une deuxième roue arrière. Au moment d’entrer en piste, la piste semble devoir sécher mais le ciel est très menaçant…nous décidons de garder les pneus pluie. Pendant le tour d’installation, je m’aperçois avec rage que la trajectoire est sèche et ironie du sort: le ciel est de plus en plus bleu! A ce moment, la course est finie avant d’avoir commencé! J’ai pensé un moment à ne pas prendre le départ mais une telle décision serait contraire à nos valeurs. Je vais donc participer à la course mais celle ci se résume à un véritable chemin de croix ponctué par une piètre 23ème place.

Un samedi à oublier…

Dimanche
Le lendemain, il fait grand soleil…ça tombe bien , nous sommes très revanchards! Cette fois ci, c’est le panneau DRY qui trône à l’entrée de la pit lane, ça va chauffer!

Très déterminé, je suis rapidement dans le rythme et dès lors, cette qualif va se dérouler de la meilleure des manières, je retrouve ma Diva qui se régale sur ce tracé tourmenté et le petit ajustement des pressions s’avère parfait. Verdict: un chrono très satisfaisant (1’46″9) et une 9ème place qui me positionne en 3ème ligne…..YES!

Il ne me reste plus qu’à confirmer ce résultat en course!
A l’extinction des feux, je prends un bon départ et la course s’annonce fructueuse mais une petite bousculade dans le premier virage m’oblige à redresser la moto et plusieurs concurrents s’infiltrent à l’intérieur. A partir de ce moment, ma course va se résumer à une remontée agrémentée de belles bagarres. C’est lorsque j’ai enfin piste libre en fin de course que je réalise mes meilleurs chronos mais il est trop tard et le damier virevolte au dessus de ma tête….verdict: 12ème et 4 points à la clé!

Même si une petite frustration est palpable à chaud faute d’avoir pu intégrer le top 10, ce résultat me satisfait et augure de prochaines courses passionnantes, j’en suis sûr!

Rendez vous à Ledenon les 15 et 16 juin prochains!

Sur info de Sergio Nangeroni, #16 en European Bikes

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop