"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
19.06.13.
Sergio NANGERONI “A.K.” #16: Des chronos et des points au Championnat : mission accomplie !

Vendredi
La journée consacrée aux séances d’essais libres s’achève…

Sergio appréhendait un peu ce matin de poser les roues de l’Aprilia sur ce tracé très complexe. Le tempérament volcanique de la diva et de son pilote sauront dompter les quelques « guidonnages » dans la montée de la ligne droite des stands…

La RSV4 Factory APRC de chez NOMADE 69 est tout à fait dans son élément, puisque pour un pilote « novice » sur Lédenon, le chrono n’est pas si mauvais… et classe Sergio 10ème de la première séance libre : 1’29’8…

Sergio reçoit l’assistance de Matteo, de chez BRENTA BRAKING et teste ce week end de nouvelles plaquettes de la marque. Pilote enchanté! Plaquettes adoptées! A l’issue de la seconde séance il se place à la 8ème position du classement en 1’29’6!!

Samedi
Sergio a commencé la moto sur le tard mais il a à cœur de bien faire et c’est toujours dans cet esprit qu’il vient sur les courses. C’est donc en mode « ASPHALT’KILLER » qu’il aborde cette séance qualificative… Chaque passage on le sent à l’attaque, sa moto le secoue, mais il s’accroche.

Au terme de plusieurs frayeurs, notamment une dans la ligne droite des stands, il s’en sort avec un chrono très correct: 1’29’3 et prend la 12ème place du classement. Il doit mettre un terme à sa séance suite à un souci technique sur la Diva… Caprice à l’italienne…

Asphalt’ Killer aimerait accrocher un top 10… Le départ est donné. Pendant toute la course il lutte pour garder la moto au sol, elle se tord à chaque montée dans la ligne droite, l’arrière bouge, elle guidonne mais le pilote est déterminé. Le top 10 approche…Sergio termine 12ème du classement. Il peut être fier, c’est largement mérité, étant donné son investissement personnel pour progresser au sein de ce championnat,  et la discipline avec laquelle il envisage sa passion.  Sa détermination lui donne la force de se surpasser! Nous lui souhaitons une deuxième journée de course aussi VOLCANIQUE!!

Dimanche
Notre pilote prend ses marques au sein du championnat, et a retrouvé le sourire avec le  joli 1’28 des essais chronométrés de la veille. 

Sergio aborde la séance qualificative en mode léthargique…vu du bord de piste il n’est pas dedans, pas concentré, mal à l’aise. Il conclut la séance à la 14ème place.

La course lui permet de révéler un pilotage de plus en plus agressif et assuré. Il se bagarre et réussit à gagner plusieurs places. Asphalt Killer is back! Une course qui se passe bien malgré un départ moyen, il décroche une très honorable 11ème place, meilleur résultat de la saison.

Excellent week end, le meilleur de la saison car d’importants points sont marqués au championnat. 11ème place en course sur 32 pilotes partants, et 16ème au classement général de l’European Bikes.

Sergio remercie Erwan Quellet, le jeune pilote en 600 Pirelli avec qui il partage la structure, ses amis venus le soutenir, son staff made in Volka’, Thierry Capela et Marina, les organisateurs de ce Championnat atypique.

Merci à tous les partenaires qui lui font confiance: ACTEMIUM, AGS, Auberge du Petit Mas, Boulangerie P. Védrine, Bikes Colors Racing, Buire, CEERTA Issoire, DT Web, Docks Literie, FMP Racing Bike, IBIS Hôtels, Intermarché Issoire, Renault Agence Franck Malody, Nomade69, Maxxess, Optic2000, Planet-Cartouche, Pulco Mayo, Rouchy. Et merci à Brenta Braking pour son soutien en plaquettes racing.

Asphalt’ Killer vous donne rendez-vous à Magny Cours…

Sur info de Ann Com Pilotes

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop