"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
22.10.13.
SEPTEMBRE CHAUD pour Clément CHEVRIER 70

Dijon à oublier début septembre.  Moto détruite par une chute en 1ère séance qualificative, toute l’équipe ayant travaillé d’arrachepied pour « reconstruire » la moto, Clément fini 13 de la 1ère course. Pas mal avec une moto  déréglée. L’important était de retrouver rapidement confiance pour la suite…

2ème qualification hélas laborieuse en 12ème position dimanche  et une 2ème course qui se termine dans le 1er tour suite à la chute d’un concurrent  emmenant la roue avant du numéro 70 !!!

La guigne sur ce circuit sur lequel Clément s’était illustré l’an passé.

Albi fin septembre. 9ème aux 2 courses. La confiance dans l’avant est difficile à retrouver et les séquelles des 24H du Mans se font ressentir.

Grande expérience entre ces 2 courses puisque Clément a participé pour la 1ère fois aux 24 heures du Mans.  Plus jeune équipage engagé (22 ans de moyenne d’âge) d’un plateau impressionnant. Le team TRT 27 s’est qualifié 33ème sur 60 concurrents. Passé rapidement dernier suite à deux chutes sans gravité dans la 1ère heure, la remontée se fait régulièrement  jusqu’à se classer 22ème au classement général et 11ème de leur catégorie Superstock. Ils signent ainsi la deuxième plus grosse remontée de la course derrière la Yamaha officielle du GMT 94.  

Tout cela n’aurait pas été possible sans la solidarité de tout le team, sans le courage des pilotes, notamment Clément blessé au poignet droit par sa chute (entorse et scaphoïde cassé) dans la première heure de course.

Des ampoules plein les mains, mais quelle leçon de vie, de dépassement de soi, et de construction d’un mental d’acier que représente cette épreuve. Expérience magique que d’arriver au bout de cette compétition!

Ce mois de septembre aura été chargé pour Clément qui a aussi passé son permis de conduire moto !!! En parallèle de ce programme, Clément  a réalisé et présenté son rapport final d’alternance. Rapport sur l’acoustique d’un casque de moto.  Il termine  sa licence en conception mécanique « en Pole » terminant major de promotion. Il a ensuite intégré l’UTC de Compiègne en master « Innovation et conception » pour la continuité des ses études supérieures.

Un grand remerciement à tous les partenaires qui ont permis cette aventure, le team GD Performance, Cavert Service, Yacco, Shark, Honda  7eme Avenue, Bihr, Vulcanet, Bering. Un grand merci également à toutes les personnes qui nous soutiennent.

Sur info de Clement Chevrier #70 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop