Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

communiqués, Toutes
12.06.10.
SBK’X Virtual Tour 2010, gagnez votre qualification pour le Mondial Superbike

Disponible depuis le 4 juin sur les plateformes PS3, X BOX 360 et PC, SBK’X Superbike World Championship, le jeu vidéo moto de référence de cette année 2010, en partenariat avec la FFM, vous propose de participez au SBK’X Virtual Tour 2010.

C’est quoi ? Comment participer ? Qu’est ce qu’on gagne ? Des conseils ?

Le SBK’X Virtual Tour 2010 c’est l’occasion de découvrir sur 3 épreuves du Championnat de France Superbike, à Ledenon les 12 & 13 juin, Le Mans les 4 et 5 septembre et la finale à Albi les 25 & 26 septembre 2010. Mais c’est aussi une véritable compétition virtuelle.

Comme toute compétition il y a plusieurs catégories : grand public, medias et pilotes.

Pour participer il suffit de se rendre, pour les catégories grand public et pilotes, à l’espace SBK’X dans le paddock à côté de la structure PIRELLI, pour les medias une console sera à disposition en salle de presse. Vous pourrez vous entraîner, ou vous échauffer plus exactement, car le niveau monte vite. L’entraînement à domicile est indispensable pour « faire péter une bonne pendule » et ainsi passer les qualifications.

Participer d’accord, mais pourquoi ?

Et bien déjà pour avoir la satisfaction de jouer plongé dans le contexte de la course, votre voisin de console étant peut être un des pilotes du plateau du Championnat de France, de poser avec les charmantes hôtesses SBK’X dans la session du dimanche matin de 11h30 à 12h00, d’avoir son nom inscrit en lettres d’or sur le classement qui sera publié et diffusé après chaque épreuve.

Au-delà de cela, pour la catégorie grand public, les auteurs des 2 meilleurs temps de chaque épreuve recevront d’une part, l’édition collector de SBK’X et seront invités en VIP sur la finale du Championnat du Monde Superbike les 2 et 3 octobre à Magny-Cours, pour disputer la finale du SBK’X Virtual Tour 2010. Le vainqueur recevra une console next gen ainsi qu’une sélection des derniers jeux distribués par Tradewest.

Pour les catégories medias et pilotes, outre la satisfaction non négligeable d’avoir déposé, laisser sur place, ses confrères, les 3 meilleurs de chaque catégorie recevront l’édition collector de SBK’X, et des goodies du jeu. Le meilleur pilote et le meilleur représentant des medias qui s’affronteront dans dernier duel.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez téléchargez les règlements du SBK’X Virtual Tour 2010 pour la catégorie Grand Public et les catégories Medias / Pilotes.

Quelques conseils pour vous préparer au mieux à la qualification.

Les réglages usines, donc les paramètres de configuration de SBK’X :
· Mode simulation
· Mode course rapide
· Catégorie Superbike
· Team : Suzuki Alstar
· Pilote français : Sylvain Guintoli, soyons supporter en portant au firmament le pilote français engagé dans la catégorie reine.
· Circuit de Nevers Magny-Cours : le circuit de la finale, en France, encore un choix qui s’impose.
· Options : durée : 15% de la course / Conditions climatiques : ensoleillées / Niveau concurrents : amateur / position : 10ème / santé pilote : non / dégâts moto : non / Pénalités : oui / Usure pneu : non.
· Niveau simulation : moyen / transmission : libre / poids du pilote : non.

D’ici là bon entraînement.

Au fait un dernier indice, par expérience et ce quelque soit la catégorie, pour espérer avoir une chance, et encore une petite, dans les conditions ci-dessus, il faut vraiment descendre en dessous des 1’50 » au tour.

Sur info du service communication FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop