communiqués, Toutes
08.11.10.
SBK X : le jeu vidéo moto de référence. Etre plus rapide que le Champion du Monde devient possible !

SBK X, le jeu officiel du Championnat du Monde Superbike disponible depuis le mois de juin sur XBOX 360, Playstation 3 et PC étaient à l’honneur durant le Championnat de France Superbike.

Avec un jeu ouvert au public, aux journalistes et aux pilotes, lors de plusieurs épreuves du Championnat de France dont SBK X est partenaire, ce n’est pas moins de 500 personnes qui ont pu essayer ce magnifique jeu au réalisme incroyable.

Cela a été une occasion supplémentaire pour le public de pouvoir approcher les pilotes du championnat de France voir même de les battre sur un circuit puisque, pour le jeu, tout le monde partait avec la même configuration sur le circuit de Magny Cours. Une proximité appréciée par les fans, les medias et les pilotes.

Le plus rapide a explosé tous les chronos puisque c’est en 1:30.772 qu’a été établi le record. A titre de comparaison, lors de la finale du Mondial Superbike, le plus rapide, Cal Crutchlow, détient le record de la piste en 1:37.699.

Les trois vainqueurs côté public sont : Cyril Moisset, Brian Balmefrezol et Gary Buisson.
Côté Pilote et Média, les plus rapides ont été : (Pilote Superbike) et Pascal Golfier pour Moto Revue.com.

Chacun des trois finalistes a reçu un jeu collector et a été invité en VIP par la FFM et SBK’X pour assister à l’ultime round du Championnat du Monde Superbike, avec des accès au circuit, à la loge FFM et au paddock. C’était également le cadre de la super finale du jeu concours que Cyril Moisset a remporté avec à la clef une console de jeu X BOX 360 et une sélection des meilleurs jeux TRADEWEST.

BLACK BEAN l’éditeur du jeu prépare déjà la suite, on ne vous manquera pas de vous tenir informé.

Le Service Communication FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop