teams / pilotes, Toutes
24.05.10.
Sébastien Chavanon : se rapproche du top 10!

Vendredi :

1ère séance : il ne fait pas très chaud… À 9h, heure à laquelle la séance commence, le sol n’est qu’à 9 degrés ! Pneu neuf, le but sera une simple remise en jambe et oublier les nombreux démons que j’ai sur ce circuit ! Je roulerai en petit 1.48, pas très satisfait, mais une fois de plus le but n’était pas de prendre des risques.

2ème séance : le soleil s’est bien levé et cette fois la température au sol est assez idéale ! Je repars avec les pneus du matin et je rencontre rapidement des soucis de châssis : une fois de plus ca glisse !!!!! Je ne ferais pas mieux que 1.47.5, c’est déjà mieux cependant la moto ne me met pas en confiance, il va donc falloir travailler pour les qualifications du samedi.

Samedi :

1ère qualification : pneu neuf, nouvelle configuration châssis, je me retrouve dans un faux rythme bloqué derrière un pilote durant toute la qualification. Jusqu’au moment où je finis par comprendre, à l’avant dernier tour, que je pouvais rouler plus vite ! Je réussis à doubler et à signer le 7ème temps dans le dernier tour en 1.46.4.

2ème qualification : je conserve les pneus du matin et la, ça a été la grosse erreur de ma journée ! La moto est une catastrophe, impossible de rouler vite, la moto glisse au frein et tout autant à l’accélération ! Résultat 1.47.023 et 15ème temps ! Simplement dégouté…
Je partirai 11ème 3ème ligne !

Dimanche :

Course : Bon départ, le meilleur depuis le début de ma saison ! Je passe tout de suite en première ligne et sortirai du premier virage en 5ème position ! Après, tout s’enchaine très vite, il y aura beaucoup de chutes mais quelque part je ne suis pas surpris, le grip étant loin d’être exceptionnel…
Finalement c’est sous un drapeau rouge que se finira la course et c’est à la 7ème place que je finirai !
Pas mécontent de mon chrono, meilleur tour en course de 1.46.3, je reste cependant un peu sur ma faim car je réussissais à prendre progressivement du rythme.
Je reste 12ème au classement général avec 16 points ex aequo avec le 11ème et à 2 points du 10ème, je ne suis plus très loin du top 10 !

Je remercie mes partenaires, mon équipe planet motor racing et ma famille une fois de plus présente

Sur info de Sébastien Chavanon #78 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop