teams / pilotes, Toutes
18.06.10.
Sébastien Chavanon : prend du plaisir

Vendredi :

1ère séance : Je ne roulerai pas malgré le beau temps !! Je dois encore faire des modifications sur mon amortisseur ainsi que sur quelques éléments de la moto je préfère donc privilégier la séance de l’après midi !

2ème séance : Le temps est menaçant et j’ai à peine le temps de faire 5 tours et un arrêt au stand que la pluie apparaîtra ! Grosse déception parce qu’il devient impossible de valider ou non la configuration de l’amortisseur avant les qualifications du samedi !

Samedi :

1ére séance
: La pluie se sera arrêter la veille dans les environs des 22h c’est donc sur un sol séchant que commence cette première qualification !! Je décide de partir malgré le fait que la piste changera d’état tout au long la séance. Je prends mes marques progressivement repérant les traces sèches et c’est en 8ème position en 1.29.5 que je finirai cette séance ! Mais peux importe il est évident que les chronos se ferons l’après midi.

2ème séance : Cette fois ci la piste est sèche le châssis est quasi au point et je commence à vraiment prendre du plaisir au guidon ! Tout devient si simple ! J’améliore au fil des tours mes chronos et c’est en 5ème position en 1.27.8 que je finirai ma séance. J’améliore mon meilleur chrono fait lors de la première manche en course de 6 dixièmes !

Dimanche :

Course : Il fait très chaud pas forcément un avantage pour moi…
Le départ se passe très bien je pointe dès le premier virage à la 3ème place !
Durant un total de 10 tours et malgré de grosses bagarres je parviens à conserver cette position. Pour la première fois je m’amuse vraiment avec les hommes de tête et cela grâce à un châssis impeccablement bien réglé ! Les chronos sont serrés impossible de prendre ses distances ! Je finirai 4ème après avoir un peu relâché le rythme en fin de course. Déçu de ne pas réussir à monter sur le podium mais heureux de mettre autant fait plaisir mais aussi d’avoir encore amélioré mon meilleur chrono mais aussi et surtout de pointer à la 7ème place du classement général.

Je remercie particulièrement mon équipe pour son excellent travail ainsi que ma famille.

Sur info de Sébastien Chavanon, #78 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop