Romain MONTICELLI : une progression qui fait plaisir
La première course de Ledenon qui marquait le franchissement de la mi-saison, nous a laissés dans le doute. Pour ce deuxième rendez-vous sur ce circuit et l’avant dernier du championnat, nous avons donc quelques appréhensions. L’objectif était clair, il nous fallait faire mieux. On a analysé nos erreurs afin d’essayer d’apporter des solutions. Vendredi1er essais libres : La Ducat’ est restée chausser des pneus de Magny-Cours pour que Rom1 reprenne ses repères. Au bout de trois tours, il était déjà dans ses temps de course du mois de juin. A la fin de la séance il a battu son propre record, (1. 27.9). 2ème essais libres : L’après midi, il repart plus confiant et fait tomber les chronos du matin de 4 /10 et gagnant ainsi deux places. Samedi1er essais chronométrés : Les prévisions météo ne sont pas réjouissantes pour l’après midi. On décide donc de monter des pneus neufs pour aller de suite taquiner les chronos. Au troisième tour il nous gratifie d’une seconde pleine (1.26.5) passant ainsi au 18ème rang du provisoire. 2ème essais chronométrés : Comme prévu la pluie est venue nous saluer. On équipe la 1198 de pneus pluie. Peu de temps avant notre série, il s’arrête de pleuvoir et la piste commence à sécher. Romain décide de ne pas rouler pour ne pas détruire son train de pneus pluie. A dix minutes de la fin, la piste est totalement sèche mais par économie de pneus il ne part pas. Il restera 18ème sur la grille de départ. Dimanchewarm up : Il pleut. Au moment de prendre la piste la Ducati refuse de démarrer et finie pas s’élancer au bout de 5 minutes. Durant ce warm up la pluie tombe de plus en plus fort, il finira 15ème de cet ultime essai. Rom1 validera les réglages pluie au cas où ??? Course 1 : Après le warm up des Superbike, la direction de course et le jury décident de suspendre toutes les courses de la matinée à cause de la quantité d’eau se trouvant sur la piste. Course 2 : On change la configuration de la Ducati en réglages et pneus pour piste sèche. Pour le départ du tour de chauffe Rom1 lève le bras, la moto refuse à nouveaux de démarrer. Un commissaire se précipite pour l’aider à dégager la piste et là ouf !!!Le moteur se lance. Positionné au 18ème rang, il passe le premier tour à la 12ème place. Au 6ème tour, il bat son record de piste (1.26.3) Au 9ème tour il se trouve en difficulté, le pneu arrière se détruit suite à un mauvais choix de gomme. Il luttera pour finir 15ème sous le drapeau à damier. Conclusion : Doublement satisfait : déjà pour être classé, mais surtout pour la bonne progression sur la Ducati, plus de deux secondes de gagnées. On vous donne rendez-vous pour la dernière épreuve sur le circuit d’Albi du 16 au 18 septembre. Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain Monticelli #93 en Superbike