teams / pilotes, Toutes
25.06.13.
Romain Monticelli, un changement de pneus bénéfique

L’ouverture du paddock de Ledenon c’est fait comme à Nogaro dès  9h le jeudi matin. Il est plus facile de s’installer sur le paddock et d’organiser le box dès le matin. L’ensemble des teams présent a apprécié ce changement. Merci à Bernard notre placier national pour cette décision. 

Vendredi 1er essai libre: Au milieu de la matinée la température avoisine les 20°C, cela nous change beaucoup nous qui venons de subir des pluies diluviennes  accompagnées d’inondations. Cette température estivale nous accompagnera tout le week-end. La Panigale est armée d’un nouveau moteur, le précédent a rendu l’âme aux essais de Nevers, ce qui nous a contraints à faire l’impasse sur l’épreuve du Vigeant. Rom1 reprenant ses repères tout en restant particulièrement à l’écoute de son moteur durant cette session (le remontage de la Ducati a été fini la veille de partir pour Ledenon). Il termine ces essais au 23ième rang avec un chrono de 1:29.0 

2ième essai libre: Malgré de nouveaux réglages il lutte toujours avec un manque de motricité lors de la remise des gaz sur l’angle et surtout il n’arrive pas à se débarrasser du dribble. Le fait d’améliorer son chrono du matin d’un peu plus d’une seconde le laisse à la 20ième  place. Le soir après discussion on a décidé d’essayer les pneumatiques Dunlop.

Samedi essais chronométrés: Un peu risqué diriez-vous de prendre ce choix lors d’essais qualificatifs. Mais bon, nous sommes relayés un peu loin, alors !!!!   Rom1 passe par la voie des stands pour analyser visuellement l’état des Dunlop et faire des corrections de réglages.  1:26.7 ce chrono le place au 18ième  rang pour le départ de la course de l’après midi.

Course: Pour la course, la panigale est restée chaussée du pneu avant des essais du matin, seule la monte arrière est neuve. Rom1 est placé dernier de la 6ième ligne pour le départ. Au feu vert il se faufile et passe 15ième au premier tour. Alors qu’il est 14ième  au cinquième passage il perd l’arrière et chute au virage qui tue, ce qui mettra fin à cette course (sélecteur et cale pied cassés). 1:26.7est son chrono réalisé le tour précédent sa chute.      

Dimanche essais chronométrés: La Panigale est restée avec le pneu avant du samedi. A l’arrière on a remis le pneu d’endurance du samedi matin.  En milieu de séance on repasse le pneu arrière de la course du samedi. Il fini cette série en 1 :27.1 à la 18ième place

Course: Départ de la même place que la veille, au premier passage il est remonté à la 16ième place. Au troisième tour, il perd 2 places. Les faits de courses l’aidant, la chute spectaculaire de Lebanc heureusement sans gravité pour ce pilote au tour suivant lui fait gagner une place. Rom1est est en bagarre parmi un groupe de cinq pilotes, il perd le contact  sur deux, trois tours puis revient à la charge pour finir à 4 dixième du 12ième. Il passe sous le damier à la 13ième place.

Nous sommes assez satisfaits de ces résultats, le travail fourni commence à porter ses fruits. La Panigale a un meilleur comportement chaussée en Dunlop sur le train avant (le dribble a quasiment disparu) Le train arrière est un peu plus délicat (le pneu décroche franchement au limite, certainement du aux fortes températures). Mais sur l’ensemble les pneus restent beaucoup plus constants. Reste maintenant à mieux comprendre ces pneus et  reprendre confiance en cette moto.

 Le team tient à remercier le Moto Sport Courneuvien 93 qui nous a permis grâce à son aide financière d’être présents sur cette course. Nous vous donnons rendez-vous à  Magny-Cours les 5. 6 et 7 juillet.

Merci a : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

 Sur info de Romain MONTICELLI  # 93 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop