Romain MONTICELLI : à la porte des points
Arrivé au coeur de la nuit de jeudi, nous profitons du calme sur le circuit du Vigeant pour nous reposer jusqu’au petit matin. Il n’en sera pas de même les nuits suivantes où l’euphorie de près de 20000 spectateurs déclenchera les rupteurs de quelques motos!!!! Que la fête commence !!! Vendredi 1er essais libres : Rom1 effectue ses premiers tour de roue sagement, déjà pour se remémorer le circuit (un an c’est long) et de plus il rodait les coussinets de la Ducati qu’on venait de changer. (1 :47. 4) 2ème essais libres : L’après midi, il imprime une seconde de mieux que le matin, mais ça le positionne assez loin des pilotes de tête au 27ème rang. (1 :46.2) Samedi 1er essais chronométrés : On monte des pneus neuf pour taquiner les chronos. Très vite il éprouve des difficultés à faire tourner la moto, on essaye d’autre configuration, mais ça ne change pas grand-chose, l’amortisseur reste en butée (1 :45.9). 2ème essais chronométrés : Pour l’après midi, on change le ressort d’amortisseur. La Ducati devient plus facile elle manque encore de motricité mais ce qui le gêne le plus c’est la boite de vitesse qui saute souvent, allant jusqu’à le faire sortir de sa trajectoire. Les chronos sont quant à eux en amélioration. (1 :44.8) En fin de séance on démonte le carter pour optimiser le réglage du doigt de sélection de barillet. Verdict demain au Warm up. Dimanche warm up : Enfin la réponse tant attendu. C’est un peu mieux, mais sa saute encore, espérons que cela tienne pour la course ??? Course 1 : Rom1 est positionné au 24ème rang, il réalise un bon départ mais la sortie du Safety Car au premier tour, suite à la chute de trois pilotes, relancera la course.Lors de cette relance, il perd une place et pointe 15ème au passage suivant. Au 6ème tour, il se fait passer par Todisco. Le tour suivant c’est Chabosseau qui le passe également en lui touchant légèrement la poignée de frein, sanction rapide Rom1 tire tout droit perdant quatre places dans la manoeuvre. Il finira 16ème de cette course. La boite de vitesse est moins capricieuse, et ça a tenu. Course 2 : Toujours la même incertitude, est-ce que ça tiendra ??? Rom1 réalisera encore un bon départ et pointera 19ème au premier passage pour finir 17ème, avec un peu plus de souci que la première course. Conclusion : Echouer à la porte des points, c’est décevant. Cela aurai-t-il été mieux sans ce problème de boite ? Je pense que oui, mais cela fait partie de la course. Ce week- end a été bénéfique apportant des solutions positives, il nous faut continuer dans cette voie. On vous donne rendez-vous à Ledenon du 24 au 26 juin. Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain MONTICELLI # 93 en SBK