Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
24.05.11.
Romain Monticelli : en progression

Après un voyage effectué en relais avec mon beau-frère Henri et un ami d’enfance Jean-Marie et malgré la lenteur du camion (90km/h), faire plus de 800 km la nuit après une journée de boulot c’est loin d’être évident, mais nous sommes tout de même arrivés à Nogaro le jeudi matin frais comme des gardons sortis de l’eau !!! Le temps de s’installer et de recoller les stickers sur la Ducati repeinte de la veille, (Rom1 avait chuté lors de l’épreuve de Protwin a Magny-Cours qu’il a en compensation gagnée) nous étions prêts pour les premiers essais du vendredi matin.

1er essais libres : A l’issue de ce roulage Rom1 était confiant, il s’était bien imprégné du tracé et avait amélioré ses temps de l’an passé de plus de 3/10.

2ème essais libres : L’après midi, il essaye d’autre réglages et d’autres pneus, il ne réussira pas à faire mieux que le matin.

Essais chronométrés : On est revenu plus prêt de nos réglages de la veille au matin. Rom1 arrivait a mieux caler la moto et les chronos finissent par redescendre, gagnant ½ seconde

Essais qualificatifs : L’après midi, on monte deux pneus neufs lui faisant ainsi gagner encore plus d’une demie seconde. Ce qui le classe 21ème de ses essais

Course 1 : L’année dernière, il arrivait toujours à prendre de bon départ avec sa R1. Autant cette année avec la Ducati c’est plus difficile et plutôt moyen, il n’a pas encore trouvé le mode d’emploi, mais on ne désespère pas. Il finira 17ième de cette course qui s’achèvera sur un drapeau rouge suite à la chute d’IDRES Madjid juste devant Rom1. Ils n’arrêtaient pas de se passer tour après tour. La BMW est plus rapide en ligne droite mais Rom1 lui faisait systématiquement les freins. Madjid est immobilisé suite à cette chute avec une vertèbre de cassée. On lui souhaite ici un bon rétablissement en espérant le pourrir sur un autre circuit !!!

Course 2 : Il faisait de plus en plus chaud, on avait décidé de partir avec un autre choix de gomme pour avoir plus de gripp. Est-ce une erreur de choix de gomme ou de réglage là est la question ??? Rom1 perdait au fil des tours de la motricité le contraignant à l’abandon au bout de 12 tours, avant d’aller à la faute.

Conclusion : Enfin des chronos en progression par rapport à l’an derniers et une moto qu’il commence à dompter.

On vous donne donc rendez-vous au Vigeant.

Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 :

PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

Sur info de Romain Monticelli #93 en SBK


teams / pilotes, Toutes
27.07.10.
Romain Monticelli : en progression!

Nous voici pour la cinquième épreuve sur notre circuit régional de Magny cours, eh oui nous sommes bourguignons, du nord de l’Yonne plus précisément. On oserait dire à 200 petits kilomètres de la maison.
Comme à l’habitude on s’installe tranquillement dans le box le jeudi matin, l’après midi on en profite pour faire le tour de la moto car la veille Romain a du ouvrir le moteur pour changer un pignon de boite de vitesse qui avait perdu une dent.

Vendredi essais libres : la R1 est chaussée avec un nouveau type de pneus. Tout de suite Romain a pu ressentir la différence et de plus le dribble a totalement disparu. Pour ce premier roulage matinal, il réalise un chrono à seulement 8 dixièmes de son temps de course de l’année dernière. L’après-midi lors de la deuxième séance, on essaie un autre pneu arrière et la c’est encore mieux, c’est plus vite que le matin et plus vite que son meilleur temps personnel de 5 dixièmes.

Samedi matin essais libres chronométrés : Avec BRIDGESTONE, on décide de conserver les pneus de la veille. Et c’est sans trop de difficulté que la vieille R1 se place au 23ème rang avec encore 2 dixièmes gagnés.

Samedi après midi essais qualificatifs : La temps chaud fait grimper la température de la piste que l’on mesure a 45°c, le pilote comme les pneus vont souffrir. Pour nous au panneautage, comme pour les spectateurs c’est l’été et tout va bien….. A la demi séance Romain s’arrête pour monter les pneus de course qu’il décidera de valider. Malgré la forte température, il améliore de 4 dixièmes les temps du matin, il se trouve ainsi à 4 dixièmes de la 20ème place et il ne lui reste que 2 tours à faire pour aller chercher la dernière place de la superpole, mais hélas il a été gêné et n’a pas pu améliorer ses temps. Il termine donc 21ème de cette série. Romain était satisfait et également déçu d’avoir échoué de si peu la superpole.

Dimanche matin warm up : Il a profité de cette séance pour roder les pneus de courses.

Course 1 : après un départ au 21ème rang, il est pointé 16ème au premier tour. Pointé à la 15ème place le tour suivant, il perdra ce point tant convoité au 9ème tour pour le reprendre au 13ème passage et finira ainsi 15ème de cette course matinale.

Course 2 : Au premier tour il passe 18ème, place qu’il gardera jusqu’au drapeau rouge. En effet un concurrent a cassé son moteur, la bielle est passée au travers du carter et de l’huile s’est répandue sur la piste. Bravo aux commissaires qui en 20 minutes ont pu nettoyer la piste. Un nouveau départ a donc été donné pour cinq tours. Romain était alors classé 16ème. A deux tours de la fin il se fait passé par Adrien Ganfornina et termine 17ème. Au cumul des temps il terminera 16ème de cette deuxième course.

Conclusion : Un week-end enrichissant, du bon travail et des chronos en progression avec en prime un nouveau sponsor, le TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE de Montereau-fault-yonne (77130).

On vous donne rendez vous au Mans en septembre.

On en profite également pour passer une annonce : Romain recherche un guidon pour le bol d’or….

Merci à tous nos partenaires de lui permettre de poursuivre cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, BRIDGESTONE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, BMSELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS.

Sur info de Romain Monticelli #93 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop