Romain Monticelli : en progression!
Nous voici pour la cinquième épreuve sur notre circuit régional de Magny cours, eh oui nous sommes bourguignons, du nord de l’Yonne plus précisément. On oserait dire à 200 petits kilomètres de la maison. Comme à l’habitude on s’installe tranquillement dans le box le jeudi matin, l’après midi on en profite pour faire le tour de la moto car la veille Romain a du ouvrir le moteur pour changer un pignon de boite de vitesse qui avait perdu une dent. Vendredi essais libres : la R1 est chaussée avec un nouveau type de pneus. Tout de suite Romain a pu ressentir la différence et de plus le dribble a totalement disparu. Pour ce premier roulage matinal, il réalise un chrono à seulement 8 dixièmes de son temps de course de l’année dernière. L’après-midi lors de la deuxième séance, on essaie un autre pneu arrière et la c’est encore mieux, c’est plus vite que le matin et plus vite que son meilleur temps personnel de 5 dixièmes. Samedi matin essais libres chronométrés : Avec BRIDGESTONE, on décide de conserver les pneus de la veille. Et c’est sans trop de difficulté que la vieille R1 se place au 23ème rang avec encore 2 dixièmes gagnés. Samedi après midi essais qualificatifs : La temps chaud fait grimper la température de la piste que l’on mesure a 45°c, le pilote comme les pneus vont souffrir. Pour nous au panneautage, comme pour les spectateurs c’est l’été et tout va bien….. A la demi séance Romain s’arrête pour monter les pneus de course qu’il décidera de valider. Malgré la forte température, il améliore de 4 dixièmes les temps du matin, il se trouve ainsi à 4 dixièmes de la 20ème place et il ne lui reste que 2 tours à faire pour aller chercher la dernière place de la superpole, mais hélas il a été gêné et n’a pas pu améliorer ses temps. Il termine donc 21ème de cette série. Romain était satisfait et également déçu d’avoir échoué de si peu la superpole. Dimanche matin warm up : Il a profité de cette séance pour roder les pneus de courses. Course 1 : après un départ au 21ème rang, il est pointé 16ème au premier tour. Pointé à la 15ème place le tour suivant, il perdra ce point tant convoité au 9ème tour pour le reprendre au 13ème passage et finira ainsi 15ème de cette course matinale. Course 2 : Au premier tour il passe 18ème, place qu’il gardera jusqu’au drapeau rouge. En effet un concurrent a cassé son moteur, la bielle est passée au travers du carter et de l’huile s’est répandue sur la piste. Bravo aux commissaires qui en 20 minutes ont pu nettoyer la piste. Un nouveau départ a donc été donné pour cinq tours. Romain était alors classé 16ème. A deux tours de la fin il se fait passé par Adrien Ganfornina et termine 17ème. Au cumul des temps il terminera 16ème de cette deuxième course. Conclusion : Un week-end enrichissant, du bon travail et des chronos en progression avec en prime un nouveau sponsor, le TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE de Montereau-fault-yonne (77130). On vous donne rendez vous au Mans en septembre. On en profite également pour passer une annonce : Romain recherche un guidon pour le bol d’or…. Merci à tous nos partenaires de lui permettre de poursuivre cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, BRIDGESTONE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, BMSELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain Monticelli #93 en SBK