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Romain Monticelli, en attendant la Panigale…

Teams / Pilotes

Arrivés très tôt le matin, nous avons été agréablement surpris par l’effort du Val de Vienne pour rendre le circuit du Vigeant plus dynamique. Un paddock bien équipé en eau propre et usagée et électricité. Etonné aussi par l’agrandissement des box qui désormais sont équipés de douche et wc. Bien d’autres circuits peuvent en prendre exemple, il va y avoir un contraste certain avec la prochaine épreuve !!! Mais on en est pas là, revenons dans le Val de Vienne. Jeudi après midi, après l’installation du box, nous nous sommes afférés à la réparation de la 1198, Rom1 a chuté le lundi à Magny-cours et les pièces manquantes nous ont été livrées sur le circuit par Tournay Distribution.

     Vendredi   1er essai libre : les inquiétudes qu’il avait à Magny-cours se font ressentir. L’anti dribble  est sur le point de rendre l’âme, le mettant souvent dans des phases de roue libre au rétrogradage, faisant évoluer ses chronos en dents de scie. Il termine cet essai au 19ième rang en 1:45.9    

                      2ème essai libre : Même scénario que le matin avec en prime une sortie de piste, heureusement sans chute. Le chrono est un peu plus significatif en amélioration de 5/10 mais en perdant deux places.

     Samedi   1er essai chronométré : La veille au soir nous avons démonté l’anti dribble pour essayer de remédier au mal. Avec les moyens du bord, on améliore un peu le système, ce qui devrait lui permettre d’effectuer les qualifications plus sereinement. Rom1lutte avec la Ducati, elle l’écarte des trajectoires et n’est pas assez vive. Il se place 24ième avec un temps de1:44.9. Après la Séance, on décide de refaire le sitting de la moto.

                     2ème essai chronométré : La moto est moins physique, mais les problèmes d’anti dribble persistent, le mettant en doute sur le bon crabotage des vitesses.  Au 13ième tour, se retrouvant sur un faux point mort, il tire tout droit dans le bac à gravier. Avec un chrono moyen de 1 :44.5, il se classe 23ième  de cette seconde série. Le classement final le place au 24ième rang sur la grille de départ.

    Dimanche   warm up : L’ultime essai de quatre tours de remise en jambe après les efforts de la veille. L’anti dribble a fonctionné correctement !!!

                 Course 1 : Rom1 fait un départ en souplesse pour économisé son embrayage. Au premier tour il pointe 21ième. L’anti dribble qui reste bloqué et le laisse quelques instant sans traction le gène et le pousse à la faute, au 12ième tour il chute  sans gravité.  La course est finie  pour lui. Il fait son meilleur chrono en 1 :43.8 lors de cette première course, ce qui le console. Retour. Après de maigre réparation, on s’affère surtout sur le problème d’embrayage. Encor e une fois c’est David Muscat qui nous prête un mécanisme complet d’anti dribble, nous l’en remercions fortement.

                 Course 2 : Rom1 effectue un départ normal mais au premier virage il entend un bruit venant de derrière, il tourne  la tête et aperçoit plusieurs motos glissées à terre. En en voyant une se rapprochée dangereusement et malgré sa tentative pour l’évité, il ne peut  esquiver  le contact. Il parvient à rester sur ses roues et tire tout droit dans le bac à gravier. Le drapeau rouge est immédiatement présenté et le safety car est sorti.

Rom1 n’a pas chuté, mais dans le choc le carénage s’est cassé et le demi-guidon droit s’est tordu desserrant les durites de frein avant, ce qui le contraint à l’abandon. 

     Conclusion : Un week end plutôt décevant et difficile, pas très riche en expérience mais qui n’affecte en rien la détermination de Rom1. Nous vous donnons rendez-vous à Ledenon et cette fois si la Panigale ne restera pas dans le fond du box mais remplacera sa grande sœur sur la piste.

Merci à tous nos partenaires de cette année 2012 qui nous ont fait confiance :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LA CAROSSERIE VARENNOISE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

Sur info de  Romain MONTICELLI # 93 en SBK