Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Romain Monticelli :dur dur la première…

Teams / Pilotes

Bonjour, Après cette longue trêve et un hiver particulièrement rude qui ne nous a pas permis de faire les roulages que l’on espérait, (juste une séance à Magny-cours), nous voici enfin de retour dans la ronde du superbike. Cette année la concurrence est du plus haut niveau, la guerre est ouverte avec pas moins de six marques: Aprilia – BMW – Ducati – Honda – Suzuki et Yamaha accompagnés de leur team officiel. Guerre des pneus aussi avec Bridgestone, Dunlop, Michelin et Pirelli. Ca promet de bonnes bagarres ! ! ! Une nouvelle page s’ouvre donc et nous pensons qu’il est bien qu’elle soit écrite par les représentants de ce championnat. Pour nous ça été un peu brouillon, Romain a eu du mal et a du lutter tout le week-end avec sa R1 chaussée en Bridgestone. Donc le vendredi matin il cherche ses repères et essaie quelques réglages de partie cycle. Ce n’est pas facile de se remettre dans le bain, le manque de roulage se fait salement ressentir. Il va ainsi se battre avec la moto durant toute la journée. Le samedi matin il ne parvient pas à descendre les chronos, la moto a trop de mouvement, ça ne le rassure pas et c’est physique. Les résultats ne correspondent pas à notre attente, une 30ème place c’est décevant et pas bon pour le moral. L’après midi il gagne 4 places et améliore son chrono du matin. Le dimanche matin pour la première manche, les conditions étaient loin d’être bonnes et laissaient Romain dans l’incertitude, que faire, la piste est humide et déclarée wet. Après le tour de chauffe il y a eu confusion sur son placement dans la grille de départ, (il manquait un pilote). Malgré une procédure simplifiée, la direction de course a autorisé les mécaniciens à changer les pneus, ils autorisent même le retour au box??? Pour notre part on était parti en pneus pluie avant et arrière. On a décidé alors de réviser notre choix en gardant le pluie à l’avant et en montant un pneu sculpté, le fameux BT003 racing à l’arrière qui évidemment, n’était pas sous couverture chauffante. Romain et deux autres pilotes sont revenus un peu en retard et on été contraints de s’arrêter au bout des stands et donc de partir dernier sur la grille. Au départ, il a fait une remonté prudente (pneu froid) et signe son premier passage au 26ème rang pour finir la course en 18ème place. L’après-midi a été moins chaotique malgré un drapeau rouge au 3ème tour, Romain était à ce moment 22ème . La course a été alors amputée de 3 tours pour un nouveau départ. Il finira 20ème à la deuxième partie et au cumul se classera au 19ème rang. Romain est rentré de Ledenon déçu de ne pas avoir réussi à se mettre dans le rythme. Merci à tous nos partenaires de cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, SENS SELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS. Amitiés sportives. Sur info de MONTI’R Racing Team