Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
13.07.11.
Romain MONTICELLI : déçu de son week end…

La course de Ledenon est marquée par le franchissement de la mi-saison. Comme pour l’épreuve du Vigeant nous n’avons pas été retenu pour l’attribution de box (le nombre est inférieur à la demande). La première galère pointe son nez, nous sommes donc placés au fond du paddock, trop loin de la voie des stands. Il nous faut trouver un team qui veuille bien nous faire une place dans leur structure. Nous tenons à remercier ici Pierrot LERAT VANSTAEN (Team PLV Racing) pour l’accueil chaleureux au coeur de sa structure.

Vendredi
1er essais libres : Rom1 reprend ses repères sur le toboggan géant et très impressionnant de Ledenon, avec ses virages aveugle set ses descentes de fou. Avec un chrono de 1. 29.7, il place sa Ducati 1198 SP au 19ème rang.

2ème essais libres : L’après midi, il n’arrive pas à caler la Ducati, il est piégé par le couple moteur trop important qui lui fait délester la roue avant. Les chronos stagnent et il ne parvient pas à égaler ses temps du matin, se retrouvant assez loin des pilotes de tête au 25ème rang. (1 :30.0)

Samedi
1er essais chronométrés : On a trouvé quelques solutions pour qu’il ai un meilleur feeling. Rom1 se bat nettement moins que la veille avec la moto et les chronos évoluent dans le bon sens le relayant ainsi au 22ème rang (1 :28.0).

2ème essais chronométrés : Pour l’après midi, on décide de changer le ressort d’amortisseur. La Ducati ne se met plus en butée d’amortisseur, mais la moto semble trop rigide, il devient éprouvant de se battre ainsi. On a perdu trop de temps ce vendredi et comme le dit le proverbe : le temps perdu ne se rattrape jamais. Au terme de ces essais, Rom1 se place à la 25ème place sur la grille de Départ.

Dimanche
warm up : 6 tours pour valider quelques changements sans toutefois prendre de risque, la première bataille est prévue une heure plus tard. !!!!

Course 1 : Rom1 est positionné au 25ème rang, il réalise un bon départ et se place 20ème au premier passage. Au 4ème tour il est compté 19ème lorsque le Safety Car fait son apparition pour 5 tours, suite à la chute de 2 pilotes. La course relancée, Rom1 à du mal à tenir la moto au cap, il se bat tout le reste de la course pour ne pas finir dans le mur. Il passera la ligne d’arrivée à la 18ème place.

Course 2 : Il était impératif de changé la configuration de la Ducati. Repositionnée comme au départ du matin au 25ème rang, il passe le premier tour à la 19ème place. Trois tours plus tard, il casse le shifter en deux ce qui mettra un terme à cette course.

Conclusion : Un peu déçu de ne pas avoir fini la deuxième course et des résultats moyens de ce week-end on vous donne rendez-vous à Magny-Cours le 16-17 août.

Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

Sur info de Romain MONTICELLI #93 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop