Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Robin Camus sur le podium Final en Supersport

Teams / Pilotes

Le week-end dernier se déroulait la finale du Championnat de France Superbike sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. L’objectif de cette course était de marquer de gros points pour récupérer la troisième place du championnat et de monter sur le podium final.

Le vendredi aux essais libres, une chute dans le premier virage m’empêche de réaliser un bon chrono et me relègue à la septième position. Cependant, nous avons pu progresser dans la mise au point du châssis en vue des qualifications du lendemain.

Samedi, à l’issue des qualifications je décroche la deuxième place.

Après un assez bon départ, je suis en bagarre pour la seconde place avec Louis Bulle et Cedric Tangre, je double Bulle une première fois à mi-course, mais il réplique rapidement. Dans mon dernier tour, je parviens à le doubler au freinage en bout de ligne droite, mais il reprendra sa place dans l’avant dernier virage. Je finis donc troisième de cette course et récupère par la même occasion la troisième place du championnat !

Dimanche la pression est à son maximum, je n’ai que cinq points d’avance sur Tangre au championnat. Je prends un bon départ, mais un mauvais choix de gomme rend l’adhérence précaire. Je ne veux pas faire d’erreur et réalise donc une course prudente pour finir cinquième et assurer ainsi ma troisième place au général

Je suis très heureux de ce résultat qui n’aurait pas été possible sans Mathieu Decouterre, manager du Team MDS ainsi que ma famille et nos partenaires qui nous ont suivi cette saison.

Merci à vous tous !! : TEAM MDS ; SUZUKI FRANCE ; YOHANN MOTO SPORT ; MCT ; YACCO ; MOLEX ; PIRELLI ; AEROGRAPHIK ; AFAM ; TOURNAY DISTIBUTION ; IXON ; SO COACHING; FALCO ; BREMBO; EVO-X RACING.

Je serai maintenant cette semaine au 24h du Mans avec le Junior Team LMS suzuki.

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport