Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.04.12.
Robin Camus satisfait

Ce week-end se tenait l’ouverture du championnat de France Superbike au Mans ou nous avons pour une fois pu rouler au sec.

Le vendredi les essais libres du matin se déroulent bien malgré le froid et un choix de pneu arrière un peu dur. 

L’après-midi, je réalise un bon chrono dès le premier tour, mais un excès d’optimisme me fera partir à la faute dans l’entrée de la chicane Dunlop. Heureusement la moto n’a pas grand-chose et je pourrai repartir quelques minutes plus tard pour finir sur un temps en 1″42″3. 

Le samedi matin, les qualifications se déroulent sur une piste très froide qui détériore rapidement mes pneus et m’empêche de descendre sous la barre des 1″42. Je termine alors 7eme de la séance.

L’après-midi, nous testons de nouveaux réglages sur la fourche, je mets du temps à me mettre dans le rythme et boucle mon meilleur tour en 1″41″9 avec un pneu arrière qui a déjà 12 tours. 

Le Dimanche matin après le warm-up, nous affinons les derniers réglages et la pression commence à monter pour cette première course de l’année.

Le départ de la première manche est lancé et j’aborde le premier virage en 5eme position. Malgré mes efforts je ne parviens pas à rester au contact et dois maintenant tenter de contenir les attaques de trois de mes poursuivants. Je suis alors dans les mêmes chronos que lors des qualifs, mais ce n’est pas suffisant pour contrer les dépassements de mes concurrents. Je finirais tout de même 7eme de cette course ce qui n’est pas si mal pour une première.

L’après midi je réalise encore une fois un bon départ et sort 6eme de la grille. Debise et Masson me doublent rapidement mais je garde Lagrive en ligne de mire J’améliore mes chronos et roule en 1″41″5. A la mi-course, je suis dans sa roue et reste plusieurs tours derrière lui sans pouvoir le doubler, puis une erreur de ma part me fait perdre du temps et je ne peux plus espérer le rattraper. Je préfère alors assurer les points d’autant plus que la chute de deux concurrents me fait bénéficier d’une très satisfaisante 6eme place. 

Je repars donc 6eme du championnat avec le sourire et une motivation encore plus virulente pour la prochaine course qui se tiendra sur le circuit de Nogaro.

Je tiens à remercier mon mécanicien Mathieu, mes parents ainsi que l’équipe de Yohann Moto Sport qui me permettent d’aborder cette saison dans les meilleures conditions.

Merci à mes Partenaires : SUZUKI FRANCE, PIRELLI, MOLEX, AEROGRAPHIK, YACCO, TOURNAY DISTRIBUTION, ERMAX, AFAM, MCT, TRANSPORT GAILLARD, IXON.

 

Sur info de Robin Camus #88 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop