"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
25.06.13.
Robin Camus, enfin un week-end positif!

Bonjour à tous, suite à un début de saison très difficile parsemé de chutes, de mauvais temps et de mésaventures stratégiques, j’arrive enfin à Ledenon à voir le bout du tunnel et à me refaire plaisir sur la moto.

Le vendredi matin le temps est bon, après quelques tours de roues je trouve que la moto peine à tourner nous effectuons quelques réglages qui n’améliorent pas ce phénomène. Pour la séance de l’après-midi, nous modifions l’assiette de la moto et le résultat est concluant. La moto est stable et la
démultiplication choisie me donne satisfaction.

Le samedi matin, je me qualifie à la dixième place sur la grille de départ en 1“26“8 mais les chronos sont très serrés. La température commence à être très élevée, les pneus seront mis à rude épreuve pour la course cette après-midi.

Sur la grille de départ nous sommes assommés par la chaleur omniprésente. Le départ est lancé et je m’extrais remarquablement bien de la grille de départ, au troisième virage je double plusieurs concurrents et me retrouve quatrième, je me fais alors percuter et rouler sur le dos en plein virage, je
perds une place dans la manoeuvre. Au bout de sept tours, alors que je suis en septième position à l’attaque derrière un concurrent, je force un peu dans le gauche qui tue et perds l’avant. La course s’arrête là, je suis déçu mais ce bon début de course me motive pour le lendemain.

Dimanche matin je me qualifie en onzième position en 1“26“1 à seulement neuf dixième de seconde du deuxième. La course s’annonce disputée !!

Pour la course il fait encore très chaud et il faudra se méfier car l’adhérence ne sera pas optimale. Cette fois-ci je réalise un départ médiocre et me retrouve douzième, je commence alors à remonter en doublant mes concurrents un à un, la chaleur rend la piste piégeuse et plusieurs chutes me font
encore gagner deux places.

Je suis sixième et suivi de près par David Perret. A deux tours de la fin il me double au gauche qui tue, je reste alors au contact et à l’entame du dernier tour je réalise que je peux le doubler dans la ligne droite des stands si je ressors correctement du dernier virage. Ce que je parviens à faire en bénéficiant de l’aspiration de la moto n°18, je finis donc sixième pour 9 millièmes de seconde seulement.

Enfin un week-end positif, qui n’est toujours pas à la hauteur de mes attentes mais qui me redonne confiance et motivation pour la prochaine course sur le circuit de Magny-Cours les 6 et 7 juillet prochains.

Merci au Team YOHANN MOTO SPORT, à mes parents, mon mécanicien Mathieu, Seb, Elia, Yohann, Isabelle, Tony, Vincent, Cedric et Loïc.
Merci à mes partenaires : SUZUKI FRANCE ; MOLEX ; FALCO ; IXS ; KIWI ; MY-GPPARTS.COM ; DUNLOP ; AFAM ; MCT ; TRANSPORT GAILLARD ; YACCO ; AEROGRAPHIK

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop