teams / pilotes, Toutes
02.06.14.
Robin Camus, en progrès et au pied du podium à Nogaro!

Le week-end dernier, nous étions sur le circuit de Nogaro dans le Gers pour disputer la deuxième manche du Championnat de France Superbike plus d’un mois et demi après la première manche au Mans. La météo n’est pas annoncée des plus clémente mais le plaisir et l’envie de rouler sont au rendez-vous.

Le vendredi matin, nous partons en pneu pluie, la piste est détrempée et je réalise une séance prudente qui me placera néanmoins en 4ème position.

L’après midi, la piste est quasi sèche, quelques traces d’humidité subsistes et je ne réussi pas à me mettre dans le rythme, je roule inconsciemment comme si la piste était mouillée, alors que devant ça va déjà très vite. Je fini 17ème de la séance.

Samedi matin, pour la séance qualificative, je dois prendre les repères que je n’ai pu prendre la veille, je force d’entrée et améliore mes chronos pour rouler en 1’31’1. Les sensations reviennent et je me place 6ème.

La première course est lancé et je décolle sans souci de la deuxième ligne. Je suis 4ème derrière Valentin Debise, Cedric Tangre me passe dès le deuxième tour. Les deux pilotes accompagnés de Louis Bulle roulent dans un rythme que je ne peut tenir. La moto m’élargis à chaque accèl ce qui m’empêche de ressortir vite des virages,je me retrouve esseulé en 5ème position. A cinq tours de la fin, j’appuie par mégarde sur le bouton du limiteur de stand, ce qui me vaut en plus d’une belle frayeur de perdre 5 seconde et de me faire rattraper et doubler par Kevin. Mais je réplique rapidement et fini 5ème de cette course qui aura été difficile avec un pneu arrière bien détérioré.

Le Dimanche, je parts 5ème sur la grille, comme la veille je fais un bon départ, je suit le duo Debise Tangre et force pour faire la jonction, mais l’écart reste inchangé Longearet me double au neuvième tour, je reste derrière lui plusieurs tours avant de le repasser au freinage dans la dernière boucle, je fini donc 4ème de cette seconde course avec le 3ème tour en course en 1’30’6

Après ce week-end, je remonte un peu au championnat avec la septième position provisoire. J’ai progressé à chaque séance et regrette un peu de ne pas m’être mis plus rapidement dans le rythme. Les chronos se rapprochent de plus en plus de la tête de course et grâce au bon travail du Team ma gsx-r 600 est au top. Vivement la prochaine à Ledenon les 14 et 15 juin prochain.

Un grand merci à ma famille et à l’équipe du TEAM MDS qui me permettent de rouler dans d’excellentes conditions.

Merci à mes partenaire : TEAM MDS ; SUZUKI ; YOHANN MOTO SPORT ; MCT ; YACCO ; MOLEX ; PIRELLI ; AEROGRAPHIK ; AFAM ; TOURNAY DISTIBUTION ; IXON ; SO COACHING; AFAM

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop