Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
10.04.12.
Robin Anne : victoire au Mans!

Enfin, nous y voilà! La saison a repris le 30 mars sur le circuit Bugatti du Mans avec la manche d’ouverture du Superbike français. Après des essais de pré-saison prometteurs, mon équipe et moi ne demandons qu’à concrétiser sur un week-end de course. Avec une météo au beau fixe durant les 3 jours, voyons ce que cette manche inaugurale nous réserve…

Essais libres:

     Le vendredi, 2 séances d’essais libres m’attendent. La première, le matin, se déroule dans une atmosphère plutôt fraiche, sur ma moto chaussée de pneus Pirelli. Je suis tout de suite dans un bon rythme et je décroche le meilleur temps! L’après-midi, la température augmente et nous testons de nouveaux pneumatiques. Je suis à l’aise sur ce tracé et cela est de bon augure pour la suite. La journée se termine par un debrifing avec mon équipe, puis je me rends à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Qualifications:

     Le samedi, j’enfourche ma monture pour 2 séances qualificatives. Le matin, les temps descendent mais les frères Danilo sont les plus rapides. Je reste dans leur sillage en 3ème position, à l’affût, mais à la mi-séance nous changeons de stratégie, changements de pneus lors d’un passage au box et 2 tours plus tard, à l’attaque d’un tour chrono, je chute à la chicane Dunlop. Je ne peux malheureusement pas repartir et termine la séance 4ème. La chute est heureusement sans gravité ni pour moi ni pour ma machine. Vivement que je prenne ma revanche en 2ème manche de qualifications!

     L’après-midi, je reste confiant au guidon de ma moto3 malgré ma chute du matin, mais les frères Danilo sont rapides, et je leur file le train, toujours 3ème…  Au cumul des 2 manches, je me classe donc 3ème. Un peu déçu mais surmotivé pour le lendemain!

Warm up:

Le warm up du dimanche matin se tient à 9h30, il ne fait que 5 degrés, je décroche le 2ème temps.

Course:

Dans une atmosphère aussi radieuse que le soleil qui illumine le circuit, nous partons confiants pour le tour de mise en grille. Je prends place, dernières petites recommandations de Marc Fontan, mon team manager. Ca y est tout le monde évacue la pré-grille, le drapeau rouge est baissé, je me retrouve seul face aux feux… Et là le vert surgit, c’est le moment du départ! Et quel départ, je fais le holeshot et me retrouve 1er à l’entame du 1er virage. Ma stratégie de départ était de creuser l’écart au maximum dans les 1ers tours. 1er passage sur la ligne, je possède déjà à ma surprise plus de 2 secondes d’avance! Je reste sur le même rythme les tours suivants tout en surveillant mes arrières car je sais que Jules Danilo est très très rapide! En effet peu avant la mi-course mon avance était portée à plus de 3.5 secondes, et mon panneautage m’indique que Jules m’a repris plus de 7 dixièmes dans le 7ème tour! Je retarde mes freinages, force de plus en plus sur la moto pour tourner et claque alors un 1:50:175! Mais la menace est là et n’est pas seule, emmenant dans sa roue Jimmy Petit, ils se font de plus en plus pressants! (Tout de même encore à 2 secondes derrière). Il va falloir peut-être batailler sur la fin de course! Mais malheureusement pour Jules, il chute au chemin aux bœufs 3 tours avant la fin! Continuant sur mon rythme je franchis en vainqueur la ligne d’arrivée pour la première course de l’année!!

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, la «DARK DOG ACADEMY», Marc, Martial, Sam, Mathias, Louis BULLE pour ses conseils et tout le reste du staff, tous mes sponsors, SPORT PROGRES, ENPC, CLT, LANCHES, DIAGONALE 7, LA BECANERIE et tous ceux qui m’aident et me suivent de près ou de loin!

Super 1er weekend de course, vivement la prochaine étape à NOGARO les 28 & 29 avril!

Rejoignez ma page officielle Facebook: http://www.facebook.com/pages/Robin-ANNE/

Sur info de Robin Anne #17 en 125

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop