teams / pilotes, Toutes
16.05.11.
Rémy Echard : week-end difficile

Samedi 7 mai 2011

Apres un vendredi d’essai libres difficile en raison d’une casse moteur, je restais néanmoins confiant pour ces qualification du samedi grâce a mon troisième temps réaliser lors de ces essais libres.
En effet des le début de la séance, je m’empare du second chrono en 1.32.075s. Les problèmes de la veille sont bien oubliés et bien que beaucoup de pilotes améliorent en fin de séance, je m’empare de la pole position provisoire de la matinée, en 1.31.007s.

En début d’après midi, le temps était incertain pour la seconde séance, avec même quelques goutes, idéal pour ma situation, car les chronos ne seront pas plus rapides que le matin. Je réalise seulement deux tours chronos pour me préserver et me préparer pur la superpole !!

Pour cette seconde superpole de la saison je ne réaliserai que le cinquième chrono en 1.31.317s en raison d’un mauvais choix de pneu arrière.

Dimanche 8 mai 2011

Une fois le Warm up terminé place à la première manche .Je rate complètement mon départ et me retrouve en 23eme position au premier passage, une catastrophe ! J’entame alors une remontée en alignant des chronos plus rapide que l’homme de tète. Malheureusement avec ce rythme très soutenu je vais chuter au onzième tour, alors que j’étais remonté à la septième place.

Déçu et épuisé de l’effort du matin, je reste néanmoins remonté pour la seconde manche a 15h.Mon départ est encore moyen et me retrouve treizième. je vais vite être confronté à des glisses récurrentes a l’arrière lors de mes accélérations. En effet mon pneu arrière était loin d’être efficace en raison de la température de piste. Je vais néanmoins remonter et franchir le damier à une honorable huitième place.

Je tiens à remercier Jean Pierre FOURNALES, Catie et Alain GINESTA pour leurs aides et surtout mon frère et ma maman pour leur travail tout au long du week end.

Je vous donne rendez-vous 28 et 29 mai sur le circuit du Vigeant et surtout sur mon site internet : www.remyechard.com

Sur info de Rémy Echard #38 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop