Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Rémy Echard : Enorme!

Teams / Pilotes

C’est sur le circuit du Val de Vienne que nous nous retrouvons pour la troisième manche du FSBK 2010! Arrivé en pleine forme je comptais énormément sur cette manche pour marquer de gros points! Samedi 15 mai 2010: -Qualification 1 Il fait froid à 8h30 pour cette première série, néanmoins je décide de partir fort pour réaliser un chrono de référence et c’est chose faite, en 4 tours, je m’empare de la pole provisoire en 1.45.688s, déjà plus vite que mon chrono de l’an passé. Pour me faire rager, Marco Boué réalise un tour canon pour me prendre la pole position provisoire à 5 minutes de la fin de la série. -Qualification 2 Le temps est resté calme pour ce début d’après midi. Nous décidons avec mon frère de modifier quelques réglages sur le train avant. Mon objectif était clair : Reprendre la pole position et battre celle de Nans CHEVAUX en 2009, (1.45.1s). Après 4 tours de test par rapport au modifications je rentre pour que mon frère vérifie les pressions pneus. Je repars à 15 minutes de la fin de séance et réalise un tour parfait en 1.44.617s, pole position et nouveau temps de référence en Pirelli 600. Dimanche 16 mai 2010: Toujours autant de monde sur ce tracé le Dimanche, bien entendu pour les courses mais également grâce à la participation du circuit et du moto club du Val de Vienne, à travers leurs animations et autres! Je tenais à le souligner!! A 14h,pour le départ il était difficile de gérer la pression de la pole! Mon départ est moyen puisque je me retrouve troisième à l’issu du premier tour. Apres l’intervention du “Safety car”,à l’aise derrière les deux hommes de tête, je décide d’attaquer Mahias alors second. Mon attaque échoue mais il se rate deux virages plus loin sous la pression! Une fois second, ma tactique de course, sera identique avec l’homme de tête. Au sixième tour après une erreur de Marco Boué, je passe en tête de la course et creuse l’écart avec mes poursuivants, jusqu’à l’arrêt de course au dixième tour sous drapeau rouge, à cause des nombreuses chutes!! Je termine donc sur la plus haute marche du podium cette fois-ci en réalisant le meilleur tour en course mais surtout en prenant la tête du Championnat devant Mahias. Enorme! Je tenais à remercier toutes les personnes rencontrées ce week end, toute la presse spécialisée, celle du FSBK etc… Félicitations à vous qui travailler dans l’ombre, pour faire valoir ce sport dans un pays qui n’est pourtant pas avec nous!! Sur info de Rémy Echard #38 Pirelli 600